Le nid du dragon : Différence entre versions

(Accès : 45mn (sans navette))

(9 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 5 : Ligne 5 :

* '''Lieu :''' Falaise située au dessus de La Roque Sainte Marguerite.

* '''Hauteur''' : 60 mètres

* '''Orientation''' : Ouest
* '''Orientation''' : Sud-Ouest

* '''Matériel''' : éventuellement un petit bout de corde pour monter une static line (j'ai laissé un brin en place)

* '''Posé''' : Plusieurs possibilité, la route (attention voitures)et les talus. Possibilité de poser sur un replas au dessus du village en fond de combe. Attention à la ligne électrique le long de la route. Attention brise forte.
* '''Posé''' : Plusieurs possibilités, la route (attention voitures) et les talus. Possibilité de poser sur un replas au dessus du village en fond de combe. Attention à la ligne électrique le long de la route. Attention brise forte selon la journée.

* '''Première''' : [[Jérôme Rochelle|Jéronimo]] et [[Gillian Hamcy]] le 19 Janvier 2019

* '''Commentaire de l'ouvreur''' : Spot évident mais l'accès moins. Lieu très sauvage avec une vue incroyable depuis la corniche de Rajol. Exit évident, grande terrasse pour se préparer.

Ligne 14 : Ligne 14 :

== Accès : 45mn (sans navette) ==

Depuis Millau prendre direction de la Roque Sainte Marguerite (gorges Dourbie), puis dans le village tourner à gauche direction "Montpellier le vieux" et suivre la petite route jusqu'à un pont. Se garer avant le pont. On peut checker les posés dans la montée. Prendre le sentier balisé en jaune qui part au dessus du pont (rive gauche). Rejoindre le plateau de Roquesalte (30mn). Suivre vers le sud le panneau "corniche de Rajol 0,8km". A un autre embranchement suivre "corniche de Rajol 0,4km".

Partie finale où il faut avoir du nez.

Rejoindre le bord de la corniche coté droit en descendant (facile)tracè jaune, puis en laissant à gauche le chemin qui passe sous une arche. Rejoindre facilement à l'opposé (coté Ouest) une grande terrasse, l'exit est au bout au pied d'un arbre.

[[Fichier:Nid-dragon-carte.png|400px|right]]
== Retour : 15mn  ==
A pieds du posé, rejoindre la route et remonter à la voiture. Il y a aussi un sentier au fond du vallon longeant le gour sec depuis La Roque jusqu'au pont.

== Retour : 5mn  ==

A pieds du posé, rejoindre la route et remonter à la voiture.

[[Fichier:Nid-dragon-posé.png|400px|right]]

== Autres spots proches  ==
[[Délivrance]] / [[Patience]] / [[La brocante]]

[[Category:Parc régional des Grands Causses]]

Version actuelle datée du 11 février 2019 à 09:50

Caractéristiques : 60m

• Lieu : Falaise située au dessus de La Roque Sainte Marguerite.
  • Hauteur : 60 mètres
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Matériel : éventuellement un petit bout de corde pour monter une static line (j'ai laissé un brin en place)
  • Posé : Plusieurs possibilités, la route (attention voitures) et les talus. Possibilité de poser sur un replas au dessus du village en fond de combe. Attention à la ligne électrique le long de la route. Attention brise forte selon la journée.
  • Première : Jéronimo et Gillian Hamcy le 19 Janvier 2019
  • Commentaire de l'ouvreur : Spot évident mais l'accès moins. Lieu très sauvage avec une vue incroyable depuis la corniche de Rajol. Exit évident, grande terrasse pour se préparer.

Accès : 45mn (sans navette)

Depuis Millau prendre direction de la Roque Sainte Marguerite (gorges Dourbie), puis dans le village tourner à gauche direction "Montpellier le vieux" et suivre la petite route jusqu'à un pont. Se garer avant le pont. On peut checker les posés dans la montée. Prendre le sentier balisé en jaune qui part au dessus du pont (rive gauche). Rejoindre le plateau de Roquesaltes (30mn) en passant sous la grand arche de pierre. Suivre vers le sud le panneau "corniche de Rajol 0,8km". A un autre embranchement suivre "corniche de Rajol 0,4km". Partie finale où il faut avoir du nez. Rejoindre le bord de la corniche coté droit en descendant (facile) tracé jaune, puis en laissant à gauche le chemin qui passe sous une petite arche. Rejoindre facilement à l'opposé (coté Ouest) une grande terrasse, l'exit est au bout au pied d'un arbre.