Les Goulets : Différence entre versions

De Topo Paralpinisme
Aller à : navigation, rechercher
(Accès : 0h20)
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
== Accès : 0h20 ==
 
== Accès : 0h20 ==
  
Idem que pour le [[Bournillon]] mais continuer sur la route forestière sur 1,5km avant de se faire bloquer par un raidillon. Le remonter à pied (10mn) jusqu’au col (carrefour proposant une vue sur Choranche à droite). Prendre à gauche par un chemin peu évident à trouver mais qui conduit directement au point haut (côte 1270m) dominant la vallée des Grands Goulets.  
+
Idem que pour le [[Bournillon]] mais continuer sur la route forestière sur 1,5km avant de se faire bloquer par un raidillon. Le remonter à pied (10mn) jusqu’au col (carrefour proposant une vue sur Choranche à droite). Prendre à gauche par un chemin assez évident à trouver (ne pas prendre le chemin juste un peu plus à gauche qui descend) qui conduit directement au point haut (côte 1270m) dominant la vallée des Grands Goulets.  
  
 
Désescalade aisée de 3 m pour atteindre la vire d’exit où l’on peut s’équiper.
 
Désescalade aisée de 3 m pour atteindre la vire d’exit où l’on peut s’équiper.

Version du 7 février 2017 à 14:27

Caractéristiques

  • Lieu : Les Grand Goulets mais du haut !
  • Hauteur : entre160 et 950 mètres (la face fait 260 m).
  • Matériel : rien
  • Posé : champs en fond de vallée
  • Première : Lionel Deborde, Benjamin Mazuer, Robin Mourier le 22 décembre 2006


Accès : 0h20

Idem que pour le Bournillon mais continuer sur la route forestière sur 1,5km avant de se faire bloquer par un raidillon. Le remonter à pied (10mn) jusqu’au col (carrefour proposant une vue sur Choranche à droite). Prendre à gauche par un chemin assez évident à trouver (ne pas prendre le chemin juste un peu plus à gauche qui descend) qui conduit directement au point haut (côte 1270m) dominant la vallée des Grands Goulets.

Désescalade aisée de 3 m pour atteindre la vire d’exit où l’on peut s’équiper.

Remarque

C’est un pur saut d’aile sans grand intérêt en lisse. Saut comparable à Molaire blues mais moins de hauteur et pied de face très positif. C’est un saut très technique à ne pas mettre entre toutes les ailes !