Modifications

817 octets ajoutés, 4 septembre 2020 à 23:43
Accès
Belle vue sur le département des Bouches du Rhône situé à 4 km
== Accès Accès : 1h00 ==1h10 pour l’accès au sommet puis 30 mn pour revenir à la voiture depuis le posé.
Garer la voiture au dessus du lieu dit des Tuilières puis prendre le chemin entre les vignes qui mène , à côté de la barrière forestière en 43.455395 , 5.790903. Prendre la petite sente montant dans le talweg la fôret au dessus du ruisseau de parking et prendre directement à gauche. Suivre ensuite la Baumesente logiquement jusqu'à ce quelle débouche sur une piste montant à une petite bâtisse en 43. Une fois la route forestière retrouvée453431 , aller jusqu’à l’héliport puis prendre le chemin qui mène au col nommé le collet de Redon5.791893.
Il suffit ensuite A ce niveau là, prendre à gauche dans le jardin pour passer une petite bute de terre et retrouver une petite sente. Elle rejoint le talweg du Ruisseau de suivre la crête jusqu’au saut Baume (évident IGN) et monte jusqu'à trouverla piste forestière.Une fois la route forestière retrouvée, prendre à gauche pour aller jusqu’à l’héliport (43.448425 , 5.799421)puis monter à droite sur le chemin qui mène au col nommé le collet de Redon.
Il suffit ensuite de suivre la crête jusqu’au saut, à quelques mètres prés en 43.451242 , 5.767877.

Retour en 20 minutes, suivre la piste vers l'Est jusqu'au premier croisement de piste où se trouve une citerne d'eau verte. Environ 130m après celle-ci, une petite sente descend à gauche dans la forêt et rejoint la piste donnant ensuite sur le parking et la voiture.

== Remarque ==

Vires dans la face d'environ 6m d'avancée et se situant entre 60 et 70m sous l'exit.