Monte Cimone

Révision datée du 10 février 2017 à 15:05 par Pierre Lebreton (discussion | contributions) (Page créée avec « == Caractéristiques == *'''Lieu''' :Monte Cimone au NE des Dolomites *'''Hauteur''' : *'''Matériel''' : *'''Posé''' : champ à côté de l’église *'''Première''' :... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

• Lieu :Monte Cimone au NE des Dolomites
  • Hauteur :
  • Matériel :
  • Posé : champ à côté de l’église
  • Première :Antoine Laporte automne 2015

Acces: 3h

Le depart de la navette se fait à Frazione Saletto (Chuisaforte). Monter a Sella Nevea puis continuer vers le plateau jusqu'au bout de la route où se situel'"Agriturismo Malga Montasio" . Prendre le sentier 621 puis le 640 qui comporte une via ferrata (50m, niv 3+/4) jusqu'à rejoindre le 641 que l'on suivra jusqu'au sommet. Il est aussi possible de prendre directement le 641 à partir du 621, un peu plus long mais sans via ferrata. A partir du sommet suivre la crête qui va vers l'ouest en restant sur le versant sud. Cette partie comporte de la désescalade et de la descente de pentes terreuses et caillouteuses bien pentues. On arrivera après 100m sur une premiere pente herbeuse bien praticable, l'exit est sur la prochaine 100m plus loin à la mème hauteur.

Difficulte:

La derniere partie est bien exposée. Personnes sensibles s'abstenir. Une corde d'une 30aine de mètres rendrait la partie exposée beaucoup plus agreable.

Exit: choisir l'exit qu'on préfère. Tous ont a peu près les memes cotes (plus à droite=plus bas). GPS: 46.424694, 13.381084 Profil: -129/28 -149/36 -155/38 -174/54 -218/67 Rp A. Laporte