Montlaud : Différence entre versions

(Page créée avec « == Caractéristiques == * '''Lieu''' : Falaise versant Sud de la Montagne de Montlaud * '''Hauteur''' : 80 mètres * '''Orientation''' : Sud * '''Matériel''' : De qu... »)

Ligne 9 : Ligne 9 :

== Accès : 1h30 en Autonav ==

De Buis-les-Baronnies suivre le D546 vers le Nord en direction des Gorges d’Ubrieux. Juste après avoir dépassé les gorges prendre un virage en épingle à gauche sur la D108. Depuis le croisement qui monte au Col d'Ey, ne pas le prendre et continuer sur la D108a pendant 900m. Se garer sur le petit parking a droite. Continuer à pieds vers l'est puis prendre à gauche la D108b en direction d'Autanne. Dans le Hameau d'Autanne une piste part à gauche et permet de passer dans le versant nord par le Col d'Oure. De cet endroit attraper la piste et redescendre vers l'Ouest pendant 600 mètres jusqu'à un pierrier d'où partent les vagues sentes menant entre les deux barres rocheuses en versant nord. Une fois passé entre les barres continuer sur le sentier vers l'Ouest pendant environ 200 mètres jusqu'a voir un petit trou d'homme dans la falaise. Le rejoindre et ne pas passer dedans mais escalader à ce niveau et marcher sur la crête quelques mètres puis redescendre derrière en direction du saut, un premier rappel d'une quinzaines de mètres se trouve a cet endroit.. on arrive sur un pilier écarté de la falaise.. effectuer ensuite le second pour atteindre l'exit.
De Buis-les-Baronnies suivre le D546 vers le Nord en direction des Gorges d’Ubrieux. Juste après avoir dépassé les gorges prendre un virage en épingle à gauche sur la D108. Depuis le croisement qui monte au Col d'Ey, ne pas le prendre et continuer sur la D108a pendant 900m. Se garer sur le petit parking a droite. Continuer à pieds vers l'est puis prendre à gauche la D108b en direction d'Autanne. Dans le Hameau d'Autanne une piste part à gauche et permet de passer dans le versant nord par le Col d'Oure. De cet endroit attraper la piste et redescendre vers l'Ouest pendant 600 mètres jusqu'à un pierrier d'où partent les vagues sentes menant entre les deux barres rocheuses en versant nord. Une fois passé entre les barres continuer sur le sentier vers l'Ouest pendant environ 200 mètres jusqu'a voir un petit trou d'homme dans la falaise. Le rejoindre et ne pas passer dedans mais escalader à ce niveau et marcher sur la crête quelques mètres vers l'Ouest puis redescendre derrière en direction du saut, un premier rappel d'une quinzaines de mètres se trouve a cet endroit.. on arrive sur un pilier écarté de la falaise.. effectuer ensuite le second pour atteindre l'exit.

[[Category:Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales]]

[[Category:Drôme]]

[[Category:Sans Glisseur]]

Version du 20 mars 2018 à 21:15

• Lieu : Falaise versant Sud de la Montagne de Montlaud
  • Hauteur : 80 mètres
  • Orientation : Sud
  • Matériel : De quoi descendre en rappel (corde en place)