Néron

Révision datée du 13 octobre 2022 à 20:35 par Pierre Lebreton (discussion | contributions) (Accès : 0h45)

• Lieu : falaise du Néron
  • Hauteur : 200 mètres
  • Matériel : rappel de 25 mètres, octobre 2022 corde neuve en place
  • Posé : pierrier raide, ou en ville
  • Première : Nicolas Joubert le 14 juin 2003.

De Grenoble traverser le pont de la porte de France. Ne pas s’engager sur l’autoroute mais prendre 100 mètres après avoir traverser le pont la D104 sur la droite en direction de Saint Egrève. Après avoir fait environ 2 km en sortie de descente prendre direction Narbonne sur la droite. Se garer à Narbonne dans une épingle à cheveux Le chemin commence au n° 2575 Route de Narbonne (38950 Saint-Martin-le-Vinoux). Prendre le chemin de randonnée raide (suivre les marque bleu). Le suivre en tirant toujours le plus à gauche possible jusqu’à l’arrivée sur un petit plateau sommitale. De là prendre légèrement sur la gauche un petit chemin de grimpeurs (pas facile à trouver) qui descend. Le suivre sur 150 mètres. Bifurquer à gauche sur 50 mètres pour arriver à un relais.

Tirer un rappel de 25 mètres en désaxant légèrement sur la droite. La fin du rappel est presque plein gaz et conduit sur une petite vire sur laquelle on peut se vacher (relais en place).

Info ailes

Un saut exit sur l'autre face du Néron.