Pachamama

Caractéristiques : 50m

• Lieu: Creissels, falaise sous le plateau de Brunas, secteur déco Nord parapente de Brunas.
  • Hauteur: 50 m (environ sans les arbres mais petit tombant en plus), étrave déversante, static line en place.
  • Orientation: Nord, attention au vent NO, E, Sud fort... zone à turbulences.
  • Matériel: rien (prévoir 3m de cordelette pour monter une "static line" si plus en place)
  • Posé: Champ plus bas secteur cascade.
  • Première: Jéronimo le 04 Avril 2018
  • Commentaire de l'ouvreur: Spot magique pour l'ambiance et pour la vue sur la grande cascade de Creissels.

Accès:0H25 Sans navette

Depuis Creissels, se garer au parking du posé parapente de Brunas. Suivre la route à pieds puis prendre le sentier "jaune" dans un virage à gauche. Le suivre (on recoupe la route une fois). Dans une épingle à droite, où se trouve un panneau avec diverses signalétiques, suivre la sente étroite qui monte droite, la suivre sur 70m et repérer un cairn à gauche avant un chêne. De là descente en suivant la trace bien marquée jusqu'à une première grosse marche en pierre en début de paroi. Ne pas suivre la trace qui longe la paroi. Descendre à 90° puis 2m ensuite partir à gauche et descendre dans le talus par une trace jusqu'à arriver sur une trace horizontale qui part à droite dans la forêt. L'exit est alors au niveau du grand replat sur la gauche (cairn).

Retour:0H15

Du champ de posé: descendre le champ vers le cabanon puis jusqu'au sentier en bordure de ruisseau. Remonter le cours du ruisseau en suivant le sentier jusqu'au plateau supérieur par le coté gauche d'où coule la cascade (sauf en été) et rejoindre le parking.

Autres sauts de ce secteur