Parriott Mesa

Exit

• Lieu : Immense plateau de grès à l'entrée de Castle Valley, nord-est de Moab.
  • Hauteur : 180 mètres.
  • Orientation : Est.
  • Matériel : Bite et le couteau.
  • Posé : En bord de route, de nombreuse zones dégagées.
  • Première :

Prendre la 128 Est en sortant au nord de Moab. Longer le Colorado et peu après être passé devant la "Moab castle creek winery", prendre sur votre droite la "la sal loop road". Après avoir longer la face sud de Parriott se garer au premier parking sur votre gauche ou directement le long de la route au niveau de l'exit. Du parking, suivre une sente bien marquée plein est qui remonte le talus. Au sommet de celui-ci le suivre plein ouest toujours par cette sente, on peux voir la suite qui longe le talus sous la face est de Parriott. Remontez cette sente en passant sous l'exit décrit, pour venir buter à l'angle nord de la face est. Les petites difficultés commencent ici : Montez quelques marches par des petits pas d'escalade et basculez dans le "bowl" orienté nord. Des petits cairns et une sente bien marquée vous emmènent à une traversée équipée de câbles, peu difficile mais expo. Au bout de la traversée remontez une cheminé équipée d'une corde fixe. Au sommet de celle-ci continuez à la courbe de niveau vers l'ouest pour trouver une nouvelle corde fixe qui vous permet de franchir une petite gorge. Poursuivre à la courbe pour trouver sur votre gauche une autre corde fixe et des spits qui permettent de remonter une magnifique cheminée sculptée dans le grès, quelques pas de 4 (attention, plusieurs cheminées sont présentes, bien prendre celle équipée de spits). Au sommet traverser a droite et franchir de grosses marches équipées de cordes fixe. On débouche alors sur le plateau !

Coordonnées GPS : (UTM) 12S 639150 4280281

D+ : 500m

Lien vers la carte

Commentaires

"Parriott Mesa"

L'exit décrit ci-dessus est un des plus facile de l'immense "Mesa" de Parriott. Il est utilisé pour les Tandem BASE, d’où la présence de spits. Il est possible de sauter quasiment de partout et sur toutes les faces ce qui peut-être utile un jour de grand vent, néanmoins il faut bien choisir son posé, de nombreux fossés et cactus sont présents dans les découverts. L'approche sans être très technique demande un pied sûr et il peut être utile d'emmener un baudrier et une longe pour les moins à l'aise. Les cordes fixes et les relais sont souvent vérifiés par les locaux !