Pas de Pierre

• Lieu : Belle face triangulaire et déversante de la Barre du Pas de Pierre, à l'Ouest de la clue de Barles.
  • Hauteur : 100m
  • Matériel : Aucun
  • Posés : Pourri dans la trace d'un glissement de terrain, au fond et de l'autre côté du Talweg (bien visible depuis l'exit).
  • Première : Timothée Maurel et Pierre Lebreton en juin 2019

De Digne les Bains, prendre direction Barles sur la D900a et rouler environ 20km jusqu'à la Clue de Barles.

Dépasser la clue d'environ 700m et se garer en 44.240786 , 6.261316 sur le parking de la petite cabane publique.

Traverser la route et monter le talus en face pour trouver une piste que l'on prendra à gauche.

La suivre sur environ 2km en passant les fermes avec les vaches et jusqu'à une sorte de petit gîte en 44.242099 , 6.247714.

Continuer à suivre le chemin vers le Sud sur environ 600m et prendre à droite dans le talus en 44.237088 , 6.245965 (sentier présent sur l'IGN mais pas très visible sur le terrain).

Gravir la pente sur le chemin sur 200m et prendre à gauche à la patte d'oie puis suivre le chemin vers le sud.

Il va arriver face à un bois qu'il faudra traverser vers le sud pour rejoindre le vide.

Une fois sur la crête, prendre à droite pour la longer vers l'Est jusqu'à l'exit exactement en 44.232627 , 6.239595.

Exit très évident sur une dalle parfaite au sommet du triangle.