Pic de la Farre

De Topo Paralpinisme
Aller à : navigation, rechercher

Caractéristiques

  • Lieu : "La Walker de Livet" en venant de Grenoble en direction de Bourg d'Oisans, quelques km après le village de Livet. 
  • Hauteur : 130m dans une face de 1000m – tape dans une série de vire 
  • Matériel : une corde de 10m pour protéger des ressauts un peu exposés à la montée ; 30m de corde pour atteindre l'exit par des pentes – à priori en place. 
  • Posé : plein champs selon vol, Attention brise de vallée dès 10h le matin : départ à la frontale. 
  • Première : Lance Amstrong en juillet 2009 ( pitain il est fort ce gars)

Accès : 4h

Se référer au topo d'escalade de J.M Cambon.

Rester sur le sentier jusqu'à traverser un petit ruisseau à sec, le remonter sans corde jusqu'au début de l'arête. La remonter par une succession de courts ressauts jusqu'au sommet (marques de peinture bleue tout le long, à partir du moment où l'on quitte le sentier). Si la corde d'accès à l'exit n'est pas en place, repérer une goulette sur la gauche en regardant le vide, la descendre en partie puis bifurquer sur la droite pour atteindre à l'évidence le point de saut.

Même avec les marques de peinture, l'accès reste long et bien expo par endroits. Se méfier des chutes de pierres (nombreux chamois).

Ce saut n'est pas un saut de lisse ou de pantz ; une bonne maîtrise de la Prodigy est un pré-requis minimum, les dalles et vires reviennent très vite sur le toboggan.

Vol de relief sur la gauche en aile. 

Infos laser
Deniv Avancée
185m 35m
268m 58m
318m 88m
354m 120m
409m 179m
538m 267m
544m 292m