Pierre Impie

Révision datée du 24 novembre 2022 à 13:41 par Tim (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

• Lieu : Rocher de Pierre Impie, 7km plein Ouest de Sisteron
  • Hauteur : 100m de vague verticale enfermée
  • Matériel : Cordelette et corde à casser
  • Posés : Facile dans les champs où éventuellement sur la piste
  • Première : Timothée Maurel, en avril 2021

Accès : entre 0h15 et 0h40

De Sisteron, prendre la direction de Gap et après être sortie de la ville au Nord, ne pas traverser le Buech et prendre plein Ouest sur la D948 sur environ 5 à 6km (en passant sous le pont de la voie ferrée).

A l'intersection en 44.210095 , 5.875626, prendre à gauche sur la petite route vers le hameau de Chatillon et le dépasser afin d'emprunter la piste qui monte à Pierre Impie.

Deux solutions : se garer au niveau du champ en 44.202409 , 5.85879 (version longue avec sous voile) ou monter jusqu'à Pierre Impie et se garer juste avant.

Marcher afin de monter par le sud en enroulant le saut par la gauche via un sentier de grimpeurs.

En haut, rejoindre le vide et descendre prudemment vers l'exit difficile d'accès et de description (exposé). Il se trouve sous le sommet, dans la grande faille principale du rocher.

Remarques

Une corde peut être utile pour les plus sensibles au vide. Chute libre déconseillée malgré la hauteur.