Pipoupome

• Lieu : falaise dominant le hameau de Aurent dans les alpes du sud
  • Hauteur : 250 mètres dans une face de 300 mètres, 500 mètres  au total
  • Matériel : rien
  • Posé : facile dans le pierrier ou moyen aux abords de la rivière
  • Première : Riquier Vincendeau-Verbraeken en octobre 2015

Accès 2h

Se rendre à Castellet-les-sausses puis monter au col de Fam, il est ensuite possible de suivre en direction d’Aurent la piste en voiture jusqu’à un petit parking. Prendre  le chemin de randonnée conduisant au hameau d Aurent d’où le saut est bien visible dans la face est du Beaussebérard.

La suite se corse un peu en effet il faut monter au mieux dans la face sud (raide) en tirant légèrement vers la gauche (direction nord-ouest) jusqu'à atteindre un gros éperon rocheux surmonté de sapins. Monter droit sur l’arrête dans l’axe de l’éperon( direction nord) puis zigzaguer en suivant les cairns passer sous l’arbre dans un petit pierrier et traverser vers la droite en montée (direction nord-est).

À la fin de la prairie au sommet de la face est, sous une petite barre, après désescalade facile de quelques petite vires on trouvera le départ.