Point Break

Caractéristiques : 120m

• Lieu: Les Sablières, gorges du Tarn, 5 km après l’embranchement pour le Rozier sur la route de St Enimie, hameau “les Sablières” en rive gauche du Tarn, falaise visible au dessus en retrait du Cinglegros (premier plan).
  • Hauteur: 120 m,ne pas trop chuter car long vol sous voile sans réchappe, très gros dévers (baume).
  • Posé: Hameau des Sablière ou rive droite sur grève du Tarn. Posés sur la route interdits, très touristique
  • Première : Jéronimo (Jérôme Rochelle)le 28 Novembre 2009.
  • Commentaire de l'ouvreur : Encore un spot magique et qui mérite la visite. L'approche est superbe et peut être faîte en famille. C'est aussi un moyen de visiter le hameau des Sablières.

Accès: 1h

Navette, depuis le Rozier se garer à entrée (pont) et prendre le GR vers les Sablières, passer une maison abandonnée, puis à un embranchement prendre un sentier à droite (tracé Jaune) menant jusqu’à la bifurcation pour monter sur le rocher de Cinglegros (45 mn depuis Rosier). Puis prendre à gauche vers les échelles de l’Arc de Bourgarie pour monter sur le plateau, suivre la corniche sur 200 m, puis dans un léger virage en descente à droite tirer droit dans la forêt et suivre un vague sentier descendant balisé en orange et cairns.

On arrive sur un beau plongeoir où se trouve un grand pin (15 mn). Magnifique vue sur l’amont des gorges du Tarn et le hameau, petit bout de corde en place. Sans navette, en traversant le Tarn (à étiage) au niveau du hameau des Sablières, puis monter vers le Cinglegros.