Porte Sereine : Différence entre versions

Ligne 5 : Ligne 5 :

* '''Hauteur''' : 95m

* '''Matériel''' : Aucun

* '''Posés''' : à la voiture!!
* '''Posés''' : dans les prés

* '''Première''' : [[Timothée Maurel]] et [[Pierre Lebreton]] le 14 juillet 2018

Version du 16 août 2018 à 10:55

• Lieu : Falaise directement à l'Est du village de Saint-Genis proche de Laragne (05), fasse au sud de la grande montagne de Saint-Genis
  • Hauteur : 95m
  • Matériel : Aucun
  • Posés : dans les prés
  • Première : Timothée Maurel et Pierre Lebreton le 14 juillet 2018

De Laragne, rouler environ 7km en direction de Serres (vers l'OUEST) et tourner à droite pour passer sous la voie ferrée. Continuer la route en longeant le lac par la gauche, prendre à droite à l'intersection avec le parking. Continuer 400m, passer une autre intersection en continuant tout droit et prendre la première petite route à gauche. Monter jusqu'à ce que la route soit barrée par une corde. D'ici part un chemin de randonnée (à gauche de la route), le suivre jusqu'à la crête.

Une fois en haut, longer la crête vers l'est sur environ 700m, jusqu'à trouver un cairn sur le sentier avec une vire/plateforme herbeuse à droite.

Descendre dessus, l'exit est au niveau du buisson-cairn.

Pour se repérer, on saute à droite d'un gros pilier et quelques dizaines de mètres à gauche de la grosse ravine dans le talus.

Pour revenir à la voiture, descendre le chemin du posé, un peu avant le hameau tourner à gauche à l'intersection, puis à droite à la suivante. Continuer la route et retrouver la petite route qui monte au départ de la marche à droite.

Remarque

Départ en courant trois pas (voir plus) possible.

Gros dévers à cet endroit là.

Saut très rentable: autonav' pas trop longue, accès très facile, exit confortable, dévers important, beau sous voile et posé facile.

Très bien pour débuter/progresser en glisseur bas à la main .