Modifications

- Attention -
* '''Matériel''' : rappel de 30m
* '''Posé''' : facile dans la vallée ; vérifier les limites de Réserve
* '''Première''' : [[Bjarte Bo]], [[Rodolphe Cassan]], [[Sébastien Collomb-Gros ; ]], [[Tomerik Heimen]], [[Benjamin Mazuer ]] et [[Eiliv Ruud ]] le 24 mai 2011
== Accès : 3h ==
Une fois passé le village de Sixt en direction du Fer-à-Cheval, tourner à gauche au lieu-dit "l'Echarny", puis encore de suite à gauche. Se garer sans gêner les riverains et attaquer une longue route à 4x4 qui vous fera prendre pied dans le vallon du Salvadon après 1h30 de sous-bois. Continuer cette route jusqu'à la côte 1650 puis bifurquer à droite pour remonter le "désert" de lapiaz (chemin, cairns) jusqu'à la croix bien visible alors. Vous êtes dans la réserve à ce moment ! Du sommet vous avez une vue sans égale sur la Corne-aux-Chamois juste en face. l'exit se trouve une 30e de mètres en contrebas sur la gauche en regardant le vide. Une corde fixée à demeure sera pratique, le saut étant certainement appelé à devenir classique ! Plusieurs exits ont été nettoyés dans la zone. Les différentes lignes de vols sont en direction de la droite.

[https://www.visugpx.com/WFBlolso4M Trace GPS, uniquement pour aller voir l'exit et redescendre à pied of course]
<gallery>

|154m
|}
== Attention ==
[[Fichier:Sansbetarreté.png|thumb|Arreté]]Les lignes de vols au-dessus des pentes d'herbes sont réservées aux paralpinistes très expérimentéssur la droite constituent une prise de risques liée au vol travers pente. Un accident mortel a  Plusieurs accidents mortels ont déjà eu lieu.Gardez des marges de sécurité en altitude et en vitesse de vol.  '''saut interdit entre mai et septembre'''