Roche Cline

Révision datée du 4 novembre 2022 à 09:17 par Tim (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Roche cline.jpg

• Lieu : Roche Cline, pic caractéristique, 3km au Sud-Est de Allos
  • Hauteur : 80m pour l'exit effectué (mais il y a sûrement plus en cherchant avec du matos d'assurage)
  • Matériel : cordelette et corde à casser (mais possible en chutant sans aucun doute si meilleur repérage de la face)
  • Posé : Paturages près au niveau de la dernière épingle de piste avant de garer la voiture
  • Première : Timothée Maurel en août 2022

De Allos, sortir du village par le Sud et tourner à gauche direction le lac d'Allos en 44.238553 , 6.629219 juste avant le cimetière.

Continuer 1.6km et tourner à droite sur la piste au niveau des hangars à matériels agricoles en 44.238015 , 6.63464.

Continuer la piste jusqu'à son terminus en 44.226468 , 6.646207, au niveau de la barrière forestière.

Marcher sur le sentier vers le Nord-Est puis tourner à droite au niveau de la cabane de l'Herbe Blanche (IGN).

Il suffit ensuite de suivre le sentier de randonnée montant sur la Roche Cline.

Au sommet, descendre sur la gauche afin de trouver des accès à la verticale plus faciles.