Rocher de Bramard

• Posé : Grands champs au pied ou sur la piste d'accès 400 mètres plus bas
  • Première : Guillaume Bernard et Renaud fageon en 2014

Remarques

Le paysan propriétaire des lieux est favorable à notre activité, et aimerait bien que l'on vienne frapper à sa porte pour voir des gens sauter, mais il est préférable d’éviter de se garer devant ses champs pour qu’il puisse travailler sans être gêné. Rp Maxime Castagné et Polo Raymond

Accès : 45 min

De Nyons, prendre la D94 sur 16 kilomètres jusqu’à Sahune. Dans le village, tourner à droite vers Montréal les Sources. Traverser le pont sur l’Eygues et prendre à gauche pour rejoindre un autre petit pont qui traverse le Ruisseau de Merderie puis immédiatement à droite, prendre la direction de la ferme de Bramard. Passer devant la ferme puis suivre les lacets qui montent dans la marne. Plusieurs exits possible. De la réserve d'eau au pied, Il est possible de monter par la gauche, ou par la droite.

Exit 1

Monter quasiment jusqu'en haut, puis "désescalader" vers le Sud (très facile) sur la grande vire inférieure Ouest. Suivre la crête pour accéder à l'exit.

Exit 2

Suivre le sentier jusqu’à la stelle qui symbolise le sommet, de là se diriger plein Sud vers une avancée évidente. L’exit est à une vingtaine de mètres en contrebas sur la droite.