Salamandre

Révision datée du 9 février 2017 à 22:37 par Jmp (discussion | contributions) (Page créée avec « == Caractéristiques == * '''Lieu''' : pointe de la girouette évidente au dessus et à droite du spot précédent (visible de toute la vallée) * '''Hauteur''' : 1200m... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

• Lieu : pointe de la girouette évidente au dessus et à droite du spot précédent (visible de toute la vallée)
  • Hauteur : 1200m en pantz
  • Matériel : casque et équipement d’escalade si saut du sommet
  • Posé : facile au pied
  • Première : Philippe Magnin, Jean-Michel Peuzin en juin 2010

Accès : 3H

Jusqu’au col et 0H30 pour descendre sur l’exit

Identique à Buffalo Bill jusqu’au col. De ce dernier, descendre à gauche en suivant de bonnes traces et quelques marques. On arrive facilement au collu qui sépare la pointe du reste du mur. Escalader quelques mètres d’arête (facile mais mauvais rocher) pour prendre pied sur la vire circulaire situé quelques mètres sous le sommet.

2 possibilités :

1. Escalader une dizaine de mètres (quelques pitons en place) tout de suite à gauche, pour atteindre le sommet qui est le départ d'origine (assurance obligatoire)
  2. Continuer à longer la vire circulaire pour arriver dans la face qui domine la vallée. S’équiper là. Un premier exit sur des rochers pourris semble possible mais ….bof, je n’ai pas osé. En continuant à traverser la vire sur 10m (très aérien et très délicat ) on trouve un 2eme exit confortable juste en dessous d’une vieille corde pourrie. Il serait bien d’équiper cette traversée avec 2 spits un et morceau de corde ou mieux de cablette pour éviter un accident.

Remarque

Spot extraordinaire en pantz, un peu agressif au départ, sans intérêt en ailes