Satan'Ass

Révision datée du 22 avril 2017 à 19:05 par Tim (discussion | contributions) (Remarque)

• Lieu : La crête en rive gauche à l’entrée des gorges du Verdon.
  • Hauteur : 130m
  • Matériel : aucun
  • Posé : Dans les pierriers à gauche du pré en rive opposée
  • Première : Timothée Maurel et Thibaut Zevaco le 22 Avril 2017

Attention

Saut en face et proche de la réserve d'Issioule (zone protégée et réglementée), restez discrets!

Accès : 1h

Du pont du Galetas à l'entrée des gorge, rouler 250m vers le sud et se garer au premier espace sur la gauche. Prendre le sentier de gauche en direction des gorges et gravir la ligne de crête (cairns) jusqu'à trouver une grande rampe qui descend dans la falaise sur la gauche. La suivre jusqu'au boût à travers la végétation. Vous aurez une vue de profile de l'exit qui se trouve sur la gauche d'un petit arbre qui à poussé horizontalement au dessus du vide (facile à reconnaitre), là où les traces jaunes sur la roche sont les plus hautes. Rejoindre prudemment l'exit (sketchy) . Vous sautez ici à la vertical d'un toit très visible depuis le posé. Légèrement positif sur le haut puis bien déversant.

Remarque

La falaise est dans un renfoncement, la paroi revient rapidement à gauche, Mef aux orient' dans ce sens ! Saut magnifique, traversée sous voile de l'entrée des gorges, approche avec vue permanente sur le lac!!