Scorpions : Différence entre versions

m
Ligne 9 : Ligne 9 :

== Accès : 1h15 ==

De Cluses monter à Solaisons où on laisse la voiture. Traverser le plateau vers le nord-ouest et monté par un chemin peu marqué jusqu’au sommet des rochers. Suivre le chemin qui borde la crête sur 800 mètres jusqu’à un cairn. Descendre en tirant à gauche vers le spot. Après le posé suivre le chemin au pied de la falaise (0h20 jusqu’au chemin de montée).
De Cluses monter à Solaisons où on laisse la voiture. Traverser le plateau vers le nord-ouest et monter par un chemin peu marqué jusqu’au sommet des rochers. Suivre le chemin qui borde la crête sur 800 mètres jusqu’à un cairn. Descendre en tirant à gauche vers le spot. Après le posé suivre le chemin au pied de la falaise (0h20 jusqu’au chemin de montée).

== Info aile  ==

Version du 23 mai 2019 à 23:22

• Lieu : rochers supérieurs de Leschaux au-dessus de la vallée du Grand Bornand et de Cluses
  • Hauteur : 150 mètres
  • Matériel : rien
  • Posé : sur le chemin au pied (raide)
  • Première : Dominique Gleizes le 1 septembre 1990.

Info aile

Attention le départ donne sur un plateau, duquel on peut échapper par le goulet qui descend à 1.8 en cas de soucis. Les champs demandent minimum 2.2.

Le vol est magnifique en passant la crête à droite, mais attention à ne pas focaliser dessus et garder en tete le plan B du goulet. Les posers classiques en aile se font dans des champs en contrebas sur la droite, les propriétaires sont super sympa, mais il ne faut pas y aller quand les herbes sont hautes. Attention aux animaux et au patou! souvent présents.

N'hésitez pas à vous arrêter chez l'apiculteur en bas :)