Tête à Turpin : Différence entre versions

(Page créée avec « == Caractéristiques == * '''Lieu''' : Près d’Annecy et juste avant Thônes, sur un énorme pilier caractéristique. * '''Hauteur''' : 230 m * '''Matériel''' : un... »)

Ligne 1 : Ligne 1 :

[[Fichier:Turpin-atterro.jpg|400px|right]]

== Caractéristiques ==

Ligne 13 : Ligne 13 :

Du col partir à droite sur 200m dans la foret puis en très légère descente sur la gauche pour rejoindre de grands prés en contrebas du sommet de la tête, s’équiper puis descendre en lisière de foret (petite barre) pour trouver la corde verte ! attachée a un arbre. Descendre en rappel sur 40 m jusqu'à une petite vire ; exit !

<gallery>
Image:Turpin-acces.jpg|Accès
Image:Turpin-pierre.jpg|L'ouvreur !
</gallery>

[[Category:Annecy]]

Version du 20 janvier 2017 à 16:58

• Lieu : Près d’Annecy et juste avant Thônes, sur un énorme pilier caractéristique.
  • Hauteur : 230 m
  • Matériel : un grigri ou un descendeur pour les 40 m de rappel sur les vires
  • Posé : facile dans un petit champ au bord et en amont de la route. Nombreuses lignes électrique en aval !!!
  • Première : Pierre Brosseau et Philippe Magnin le 08 mai 2007

Accès

Sur la route entre Dingy St clair et Thones, au hameau de Charvex, emprunter une petite route montante vers la falaise, se garer au terminus et emprunter le large chemin qui suit, puis après 10 mn une petite sente sur la gauche jusqu'à une cabane de chasseur (1 h : bien laisser tous les sentiers partant sur la gauche !) 10 m avant la cabane , prendre une petite sente (peu visible au début) sur la droite et traverser au pied de la falaise jusqu’au col de la tête à Turpin.