Tête Sainte Marguerite, La Marguerite enroulée : Différence entre versions

Image:AccesDifficile.png|Accès Difficile

Image:Escalade.png|Escalade Obligatoire

Version du 2 juin 2017 à 19:30

• Lieu : La tête sainte Margueritte, groupe des Agneaux, au-dessus du Monêtier-les-Bains, Parc National des Ecrins.
  • Hauteur : là aussi entre « peu » et 1300m
  • Matériel : Aucun si gènes de chamois pour accéder à l’exit. Sinon, assurage assez difficile.
  • Posés : Dans les 1ers champs dans le fond de vallée près du Casset. Posés de secours dans le vallon du petit Tabuc avant la forêt.
  • Première: François Gouy le 30 aout 2014 (Ailes)

Attention

Départ technique, puis joli vol qui enroule à droite pour rentrer pas loin de la voiture. Accès marche mais la descente à l’exit demande pas mal d’expérience (désescalade en terrain « Oisans »). L’exit aisé imaginé dans l’évidente face NNE n’existant pas, il a fallu 3h de recherches pour dégoter in-extremis et « façonner » celui-là sur l’éperon NO, au-dessus du couloir du petit Davin.

Profil

Poussée (axe important) sur un pavé qui bouge un peu

Infos laser
Deniv Avancée
5m 15m
36m 130m
60m 180m

Environ 2.6/2.7 de finesse au plus court pour atteindre les champs du Casset, plutôt 2.9 pour suivre la belle ligne.

Accès : 3h

Du parking sur la piste du vallon du grand Tabuc, à Monêtier-les-Bains, suivre le GR qui monte à la tête sainte Margueritte.

Exit

Du sommet, descendre l’éperon NNO, très raide, au mieux, pour rejoindre l’exit, une proue de celui-ci, par un crochet à droite dans une grande terrasse puis une traversée à gauche menant à une dalle que l’on escalade pour accéder au point de saut. Cairn.

Exit visible du sommet en se décalant bien à droite, cf photo