Tête du Gréppon (Creppon) - Val Montant

Tête de Créppon
  • Lieu : tête du Gréppon au-dessus de Sallanches (Gouille des Fours)
  • Hauteur : 300 mètres, 650m en mono trackfût, un chouilla plus possible en ailes
  • Matériel : Une corde à accrocher dans les myrtilliers pour descendre au départ du bas (à gauche), sinon rien.
  • Posé : facile dans les alpages au pied (Roche fendue)
  • Première : Val Montant, automne 2002

Accès

Depuis Sallanches monter en voiture au pont de la Flée (Accès interdit en juillet/Août, il faut partir depuis le parking du bout de la route). Une route raide et partiellement goudronnée au départ puis chemin vers la roche fendue.

Prendre le gros chemin qui part à droite de la face, et suivre ensuite un sentier qui monte vers les barres rocheuses pour aller à la Gouille des Fours.

Depuis le ruisseau tirer droit vers le sommet.

Le départ peut se faire du sommet avec une belle course, de la vire herbeuse en descendant sur la gauche du sommet, ou du bout de la grande vire rocheuse partant en contrebas sur la droite du sommet (wingsuit)