Tir de Mines

• Lieu : Falaise caractéristique au Sud-ouest d’Eyzahut entre le Châtelard et la Montagne du Poët, au dessus d’un grand éboulis de bloc
  • Hauteur : 80 mètres dans une face de 110
  • Orientation : Nord
  • Matériel : Rien
  • Posé : Facile dans un verger 200 mètres plus bas
  • Première : Maxime Castagné le 27 Avril 2018

Attention

Un peu encaissé du fait de nombreuses vires dans la face qui devient positive sur la partie basse

De Eyzahut, par la D263, prendre la direction du Trou du Furet et continuer la piste jusqu'à la carrière, ou se garer 500 mètres avant au niveau d’une maison de chasseur. Cet endroit est au pied de la falaise devant l’éboulis. Rejoindre la carrière puis la contourner en suivant la cloture pour emprunter le chemin le plus a l’Est possible . Une centaine de mètres plus loin prendre à gauche le sentier qui suit les poteaux de lignes électriques. Un peu plus haut, récuperer le chemin principal, mais lorsque celui ci se met a descendre, longer la roche à gauche et se frayer un chemin à travers les vagues sentes qui rejoignent et suivent la ligne de crêtes. Continuer jusqu’en haut, là où trois rocher s’avance sur le vide, le meilleur départ ce situe sur celui du milieu.

Autres sauts de ce secteur