Via ferrata du boffi : Différence entre versions

(Page créée avec « == Caractéristiques == * '''Lieu''' : Via ferrata du Boffi sur le causse noir à quelques kilomètres de Millau. * '''Hauteur''' : environ 50m * '''Orientation''' : Oues... »)

Ligne 8 : Ligne 8 :

* '''Première''' : [[Gillian Hamcy]] le 12/12/2018

[[Fichier:Exit_PEREMATHIEU.png|200px|thumb|left|exit]]
[[Fichier:Exit_VIABOFFI.png|200px|thumb|left|exit]]

== Accès ==

Version du 23 janvier 2019 à 11:50

• Lieu : Via ferrata du Boffi sur le causse noir à quelques kilomètres de Millau.
  • Hauteur : environ 50m
  • Orientation : Ouest
  • Matériel : 2m de cordelettes + static line + matos de via ferrata si vous n'êtes pas à l'aise avec le vide
  • Posé : dans un petit champ/potager au centre du village du Mona sur la droite quand on arrive de Millau
  • Première : Gillian Hamcy le 12/12/2018
exit

Accès

Sans navette, se garer 1.5 km après le Monna sur la droite. Prendre un sentier dans le virage avant champ sous la ligne électrique (balisé jaune) et monter vers la falaise, passer devant les 2 grottes à droite puis monter sur le plateau par un couloir (35 mn). Suivre le chemin puis la via ferrata à l’envers pendant 10 minutes. L’exit est face au viaduc de Millau et au village du Monna, à gauche d’un pont de singe. Depuis le posé, marcher 10 minutes pour rejoindre la voiture.

Avec navette, depuis l’accès par le plateau (via-ferrata), en montant vers la Puncho d’Agast, poursuivre la route sur 4 km puis piste à droite jusqu’au parking, puis à pieds de la barrière au panneau (20 mn), prendre à droite et faire la via ferrata à l’envers.

Attention: interdiction 15 Mars au 15 juin Règlementation de nidification et arrêté du 15 Mars au 15 Juin valable pour la via Ferrata. Secteur sensible sur cette période.