Who's the Daddy ?

Caractéristiques : 130m

• Lieu : Favier, rive gauche en amont du Curvelier, grande face jaune légèrement déversante.
  • Hauteur : 130 m, mur déversant, ne pas trop chuter car vol sous voile sans réchappe et posé unique rive droite en face.
  • Orientation: Nord
  • Posé : ce saut évident n’avait pu être fait car son posé y était assez risqué, mais un tout petit champ à vu le jour après de longs repérages, permettant d’exploiter cette grande face au maximum. Le posé est rive droite sous la route, dépasser le parking de la borne secours et repérer 300 m plus loin une piste barrée descendant vers la Jonte. Suivre cette piste à pieds, puis dans le premier virage à droite continuer tout droit sur 100 m (cairn) et repérer sur la gauche un petit champ dégagé.
  • Première : Jéronimo, Dave Moores, Romany Tampin et Charlie Gray le 23 Mars 2010.

Accès : 1h

Sans navette, suivre la piste menant au posé mais sans bifurquer jusqu’à arriver à la passerelle métallique. Franchir la Jonte (passerelle) ou à gué puis remonter en face pour rejoindre le GR. Suivre la piste vers l'amont en direction de la face, puis bifurquer à droite vers l’ermitage de St Michel (balisage jaune) que l’on rejoint (45 mn). Suivre le sentier en corniche jusqu’à arriver à une zone bien dégagée et plate qui se trouve au sommet du Favier. Aller vers le bord du balcon et trouver le cheminement qui descend vers la gauche (cairn).

Exit plat et dégagé, situé à droite des points d’amarrage (15 mn). Vue superbe sur les vases et la roche décollée.

Attention : Zone sensible

La LPO avec qui nous entretenons de très bonnes relations dans l'Aveyron nous demande de ne pas sauter cet exit entre le 1 Janvier et le 31 Aout. Merci de respecter cet accord.