Calacul amusant
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
23 Mai 2024, 09:31:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Calacul amusant  (Lu 2151 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Yves
Invité
« le: 05 Mars 2004, 09:14:16 »

Un saut glisseur bas avec jet de l'extracteur au bout de trois secondes donnera une voile deployée au bout de combien de mêtres en moyenne ?
En sachant que le tableau donne un abaissement de 45 mètres au bout des fameuses 3 secondes .
En d'autres termes peut-on "approximer" une distance d'ouverture de la voile une fois l'extracteur jeté ?
La question est aussi valable sur des sauts glisseur haut ...
Journalisée
Val
Invité
« Répondre #1 le: 05 Mars 2004, 10:11:24 »

Existe-t'il un tableau récapitulant l'enfoncement de la voile à l'ouverture en fonction du temps de chute ?

Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #2 le: 05 Mars 2004, 10:14:16 »

Non, car comme je l'ai dit plus haut, les ouvertures sont trop variables. Il faudrai un appareil précis, comme celui utilisé pour les tests d'enfoncements pour les réserves en parachutime.
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #3 le: 02 Mars 2004, 20:02:05 »

Ta question est un peu ambuguë car tu confonds l'abaissement du chuteur et celui de l'enfoncement de la voile ! La table dont tu te réfères est celle du chuteur c.à.d pour 3 sec 45m .Concernant l'enfoncement de la voile sans glisseur après le lancé de l'extracteur et 3 sec de chute, il est d'environ de 30m.
Pour ce qui est des sauts avec glisseur haut, je te déconseille de faire 3 sec, il faut faire au minimum 4, et l'enfoncement sera d'environ 50/60m, en plus ça reste à voir, car il est difficile de l'évaluer, suivant les temps de chute, la voile que l'on utilise ainsi que la taille des extracteurs.
Journalisée
Yves
Invité
« Répondre #4 le: 03 Mars 2004, 15:16:15 »

merci pour la réponse , elle est tout à fait dans l'esprit de ma question. Je me suis peut-etre mal exprimé , mais je ne confond pas . Je voulais juste approximer l'enfoncement de la voile pour l'ajouter à l'abaissement du chuteur par rapport au tableau. Donc si je récapitule , un saut de 3s à partir de 165 m donnera , approximativement une voile deployée à environ 85 à 90 m sol . Pour le glisseur haut je pense plutot à un temps mini de chute de l'ordre de 5s.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !