vol de montgolfière
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
23 Mai 2024, 06:03:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vol de montgolfière  (Lu 3835 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jabrin
Invité
« le: 25 Juillet 2006, 11:07:31 »

Hello a tous.
le saut en para de montgolfiere aide t'il?(départ a vitesse zéro).en cas de réponse positive y a t'ils des gars qui pourrait me conseiller..
bonne journée a tous et prudence.
Nico.
Journalisée
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #1 le: 08 Juillet 2006, 14:34:29 »

Ca peu te donner une idée, mais ce n'est pas réelement du B.A.S.E.
C'est pas mal pour les départ et c'est un peu moins chiant pour ce preparer que de parapente.
C'est deja mieux que rien !
tu peu regarder dans l'article "comment debuter", ca te donnera une idée.

Journalisée
Jabrin
Invité
« Répondre #2 le: 10 Juillet 2006, 18:18:10 »

salut a toi Roch.
merci pour précédente réponse.
a ceci s'ajoute forcément une nouvelle question.quel matos utilié?
See you later.
Nico.
Journalisée
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #3 le: 11 Juillet 2006, 10:48:47 »

Il a raison meme d'avion ca devrait etre obligatoire la monovoile. Moins d'accidents du au materiel.
Journalisée
bucher mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 12 Juillet 2006, 11:46:43 »

les sauts de montgolfière permettent de découvrir le départ à vitesse nulle, pour moi cela m'a bien aidé pour débuter en base surtout au niveau de la confiance en soi par rapport au premier saut : départ à vitesse zéro déjà fait = confiance.

mais surtout un saut de montgolfière vaut pas mal de sauts d'avion question sensations, perso je ne peux que conseiller ces sauts...
pour le matos je confirme : monovoile, peu de pilotes vont te larguer à 4000 et en plus t'es pas obligé de prendre un sac d'avion alors autant en profiter le plus bas possible
bons sauts
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 12 Juillet 2006, 15:48:54 »

ca aide .... mais seul le caillou t'apprendra et t'enseigneras l'essence meme du bouase ... enfin si tu le merite et que tu es prudent.
Bon, et ben bon sauts les gars
Journalisée
GuSSOneR
Invité
« Répondre #6 le: 12 Juillet 2006, 20:51:41 »

Euh, je n'y connais rien du tout, mais.. pourquoi avec une monovoile on risque moins d'accidents du au materiel??

Monovoile=sac sans secours, n'est-ce pas??
Journalisée
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #7 le: 12 Juillet 2006, 23:08:17 »

parce qu'avec une monovoile tu la plie pour etre sur qu'elle s'ouvre correctement, vu que tu n'a que celle la.
Et ya moins de merdier du style la premiere voile monte en boule, je la libere, mais y'en a que la moitié qui part, j'envoie la seconde, ca monte dans le paquet c'est la merde et puis voila.
1 voile = securité
Journalisée
julien caquineau (ancien compte)
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 14 Juillet 2006, 10:44:22 »

c'est surtout qu'en base tu sautes deja avec ton secour (le pliage c'est le meme, sans pod) alors pourqoui avoir une autre voile....
Journalisée
Yves
Invité
« Répondre #9 le: 25 Juillet 2006, 13:07:31 »

Le pliage n'est pas si different. Aujourd'hui on plie de plus en plus en type "Pro-pack".
Journalisée
GuSSOneR
Invité
« Répondre #10 le: 25 Juillet 2006, 10:45:06 »

ok, ok, mais... alors pourquoi en para on plie pas la principale comme vous vous pliez votre voile, comprend pas, si le pliage est plus sur, pourquoi il devient pas le pliage "standart"??
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !