world base fatality list
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
23 Mai 2024, 13:41:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: world base fatality list  (Lu 6358 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« le: 03 Janvier 2007, 10:47:45 »

accident en Italie le 27 décembre.Italian Terminal Wall.condoléances a la famille et aux proches.sale année.
Journalisée
Co Rafi
Invité
« Répondre #1 le: 30 Décembre 2006, 15:04:37 »

putain, encore!
L'année 2006 aura été la plus mortelle en matière de BASE, je me trompe?
Quelqu'un a compté combien ça fait en tout sur l'année?
Journalisée
jean-bapt
Invité
« Répondre #2 le: 30 Décembre 2006, 19:13:04 »

Tu es qui , toi?Huh?
Journalisée
Touristos
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 30 Décembre 2006, 21:37:15 »

We lost thirteen brothers and sisters to 2006
Journalisée

BSBD
Touristos
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 30 Décembre 2006, 21:38:42 »

source WBF.
Journalisée

BSBD
Co Rafi
Invité
« Répondre #5 le: 31 Décembre 2006, 16:31:59 »

Thirteen, are you sure?
I'm trying to get the death rates worked out and i had found sixteen deaths. Had you counted the hungarian in switezerland a few months back.
Journalisée
Touristos
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 31 Décembre 2006, 16:39:47 »

je parle francais mec!

Je ne me suis amusé a compter, j'ai juste "quoter" le recensement fait sur le site  www.basefatalities.info

amuses toi bien avec tes comptes, perso ca me fout les boules.

Journalisée

BSBD
martin
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 31 Décembre 2006, 18:49:20 »

Eh Co Rafi, tu veux pas aller voir ailleurs si tu y est? T'as pas des amis sur d'autres forums ? Bonne année quand même....
Journalisée
Christian
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 01 Janvier 2007, 17:51:43 »

On s'en fout du nombre de morts. J'ai toujours considéré la WBF comme une connerie et je ne vois pas l'intérêt de cette comptabilité morbide. En Base comme en montagne on peut mourir (c'est même écrit sur le matos maintenant)et pratiquer ces activités c'est accepter ce risque. Le respect des morts (et de leurs familles) c'est de ne pas les oublier, pas de les compter. Bientôt tu vas les mettre sur ton programme informatique et les trier par type d'accident? T'as trop de temps libre ou quoi? Arrête de venir sur ce forum, il est réservé à ceux qui sautent.
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 01 Janvier 2007, 22:32:49 »

hé co co mes burnes , le  jour ou tu poussera ton dernier  rale , aussi roc qu il sera ,  on pourra créer la SFL: la stupide fatalyti liste

bref en gros si tu coninu comme ca tu va mourrir aussi connement que t est né et que t as vecu jusqu a aujourd hui  , alors c est  jamais trop tard pour  evoluer , sur se , bon an  
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 02 Janvier 2007, 00:40:06 »

Moi je suis avec toi, je developpe un nouveau sac accessible au debutant equipé d'un GiPaiiiS te menant a l'exit point et un calculateur de delai de chute permettant de sauter sans aucunes notion de bise jumping. Les puces ont etes developpées en partenaria ultra secret avec la NASA et le Fucking Blue Boy  (donc monsieur Woux est un membre actif)
Nouveau dans la version 1.0 : si tu impactes, la fatality list sera updatée automatiquement par liaison wifi de ton sac au serveur, tu pourras donc mourir l'esprit tranquille ... et en heros !!! , merci la Nasa risirche center
Journalisée
Patrick O'Connor
Invité
« Répondre #11 le: 02 Janvier 2007, 10:18:00 »

Je ne crois pas que la WBF soit une histoire de "comptabilité morbide". Se rappeller du nombre n'est peut etre pas si important mais plutot des erreurs faites.  Aussi je ne vois pas ou dans cette liste il y a un manque de respect de ceux qui sont morts (ou de leurs familles). Si je ne me trompe, le but principal de la liste n'est pas de compter, et je pense comprendre un peu ce que tu veux dire, mais de la a dire que c'est une connerie...
Journalisée
Co Rafi
Invité
« Répondre #12 le: 02 Janvier 2007, 15:02:32 »

Ok, puisque t'insiste, j'arrêterais de pourrir votre forum avec mes conneries. Je voulais juste souhaiter bonne année à tout le monde et une bonne continuation. Merci à tous ceux qui ont jusqu'içi joués le jeu de mes questions. Merci notemment à Nicolas pour sa pointe d'ironie et bravo pour son talent avec photoshop. Sinon, bonnes fêtes et bonnes vacances.
Le monde du BASE est une terre hostile, je retiens.
Bye bye
Journalisée
Christian
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 02 Janvier 2007, 23:10:01 »

Je ne voulais pas dire que cette liste est l'expression d'une forme de non-respect pour ceux qui y figurent, je pensait simplement qu'il est déplacé de passer autant de temps à discuter le nombre de victimes sur ce forum. S'il est louable de vouloir garder une trace des causes d'incidents mortels je n'en pense pas moins que cette liste n'a pas de réelle utilité. En Base comme en montagne, tout peut arriver et savoir qu'untel a impacté parce qu'il a tiré trop bas c'est comme si on me disait que tel autre s'est tué parce qu'il a mal posé son rappel; ça ne sert pas à grand chose parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour refaire la même chose (pour ce qui est du rappel c'est tous les ans et les professionnels ne sont pas épargnés)et  d'autres exemples ne manquent pas (avalanches, mauvais temps, froid etc.).Si l'on se réfère à la fameuse liste on verra que la connaissance des causes d'accidents n'empêche pas la répétition d'accidents similaires. Voilà, cétait tout.
Bonne année et bonts sauts à tous.
Journalisée
Christian
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86

Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 02 Janvier 2007, 23:40:33 »

Je me suis énervé mais il faut que tu comprennes que le Base ne peut ni s'apprendre ni se pratiquer avec un ordinateur et que si tout le monde est touché lorsque l'un d'entre nous meurt, ç'est débile d'ergoter pour savoir si on a bien compté truc ou machin. Le Base c'est un type, son parachute et la nature. Le type arrive en haut, il a plus ou moins d'expérience, il analyse les conditions, il regarde, discute avec les copains, il rigole parce que tout le monde dit beaucoup de conneries, il vérifie tout plusieurs fois, il sait qu'il a bien plié, il est heureux parce qu'il fait beau et que la montagne est belle, il saute, il tire assez bas pour profiter de chaque instant mais pas trop bas pour avoir de la marge en cas d'orientation, il fait un beau vol et un posé propre et précis, il tape dans la main de ses copains, il revient à la bagnole en riant niaisement parce que ça lui fait toujours cet effet là. Parfois, il se tape quatre heures de descente parce ce que ca saute pas mais il n'a pas trop les boules, il a compris que c'était la bonne solution et de toutes façons il reviendra, il est têtu et la montagne elle va pas bouger de là. Le Base ça se fait dehors avec sa tête et ses muscles. Moi j'ai pas compris ce que tu cherchais ici, c'est tout.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !