Voici venu les parapapa...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
23 Mai 2024, 06:22:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voici venu les parapapa...  (Lu 3752 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
OLIVE
Invité
« le: 31 Octobre 2007, 17:22:31 »

Bonjour à tous,
Faute de moyens (rhaa l'adolescence), puis de temps(rhaa la vie active), je n'ai pu me lancé dans le parachutisme qu'il y a 6 mois, mettant enfin terme à une obsession vieille de plus de 10 ans... Me trouvant dans l'état d'éxcitation que vous imaginez (et que vous avez vécu)avant d'aborder ma PAC, quel fut mon désappointement et ma déception de découvrir un état d'esprit si "étroit" et particulier (je ne développerai pas plus)...Si bien qu'à l'heure actuelle, je me trouve avec un compteur bloqué à une grosse vingtaine de saut, alors que mes impressions ont étaient vraiment en delà de mes éspérances.
Voilà, grosso modo, ça me saoule de rentrer dans le moule fédé, brevet,médaille en chocolat (donc reconnaissance...) Et j'aime bien faire les choses par feeling (sinon j'aurai pris une license de foot). Bon, le fait est que je souhaitais avoir votre avis sur la question, si effectivement mon cas était marginal, si ceci était dû essentiellement au lieu ou je pratique..?
Allez merci de m'avoir lu.Bon saut à tous
Journalisée
fabien prange
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 25 Octobre 2007, 17:41:00 »

9a dépend. Tu pratiques ou?
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 25 Octobre 2007, 18:04:28 »

Tu fais du para pour sauter ou pour te faire des amis fun'extrem ? si c'est pour sauter, le reste importe peu ... voyage si tes locaux te saoulent.

et pour le moule, t'inquiètes pas pour les brevets, comme t'as pas d'amis dans le milieu, t'as pas besoin de brevet pour sauter seul.

Sinon pour parler de para, y'a des forums pour ça, ici on parle d'autre chose la plupart du temps ... (enfin, souvent on va dire)
Sinon si c'est pour qu'on te dise -te fais pas chier, fais direct du base-, c'est plus rebelle, compte pas sur nous, chacun fait sa vie comme il l'entend ...

bons sauts quand même
Journalisée

Fuck la FBA !
OLIVE
Invité
« Répondre #3 le: 25 Octobre 2007, 18:32:32 »

Si tu veux, j.m., pour les potes fun extreme, j ai pas 14 ans et je suis bientot papa...Je souhaitais simplement avoir un avis d'ensemble sur l'état d'esprit de la pratique, si, il m'arrivait de souhaiter un jour me lancer dans le base, je pense que ca se ferait par le biais de rencontre et en temps voulu. je voulais juste mettre en lumière le fait que c'est pas super de passer le week end dans un para club avec des mecs qui sont pas un brin ouvert à autre chose que le dernier char d'assaut qui va bien ou le dernier vote du budget de l'armée...Donc si tu veux, j'ai profité du biais du forum pour poser la question, si ca dérange, je m'en excuse.
Journalisée
fabien prange
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 25 Octobre 2007, 20:33:50 »

Ah... là, j'ai une idée de ta DZ!
Journalisée
Fab.
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 25 Octobre 2007, 20:41:23 »

j'pense savoir aussi!
N'ai pas peur de prendre la température ailleurs... dés fois faire cent bornes , c'est tomber sur ambiance meilleure... ;-)
Journalisée
OLIVE
Invité
« Répondre #6 le: 26 Octobre 2007, 10:42:25 »

Merci à tous pour vos réponses et bonne continuation.Bouger c'est la solution:-)
Journalisée
Guillaume
Invité
« Répondre #7 le: 26 Octobre 2007, 17:32:10 »

N'ayons pas peur des noms...ça sent Saumur ( j'ai commencé là-bas, mais l'ambiance était bonne en 96 ). Ah Saumur et son école de cavalerie toute proche. Je te rassure, même au sein de l'Armée, les "Bazans" (c'est le petit nom donné aux cavaliers, pas de méprise ) ne sont pas très appréciés, c'est dire !
Journalisée
Edouard Beziere
Invité
« Répondre #8 le: 27 Octobre 2007, 01:31:36 »

Impossible, Saumur correspond pas DU TOUT à la description donnée ici...
J'ai fais plusieurs centres et j'hésite pas à faire des centaines de bornes pour aller sauter à Saumur tellement l'ambiance est familiale par rapport aux autres centres.
Et justement, on est très loin de l'armée à Saumur. Petite anecdote marrante, un pote habitué de Saumur s'est plaint que dans les autres DZ l'esprit est trop militaire... Et je me plains de la même chose. Mais franchement s'il vous plait, ne crachez pas sur Saumur, l'ambiance est excellente là-bas !
Journalisée
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 28 Octobre 2007, 02:06:57 »

Salut Olive,
si t'as vraiment envie de faire du BASE, lance-toi d'abord à fond dans le skydive.
Tu trouveras peut-être des gens bien intentionnés pour t'emmener faire du extrimsport même si t'as pas les 250 skydives recommandés par tous les vieux cons (dont je commence à faire partie :-)
Pose-toi juste la question de savoir pourquoi un Biz djimper local prendra la responsabilité de se trainer une pine d'huitre de spot en spot ;-) Vénal? Solitude? Ego? Inconscience? Maturité?

Le conseil du druide... Si les DZ locales te gavent, met du blé de coté et va sauter en Pologne, en Slovénie, en Suède, aux US, et toute autre manip autour d'une grosse brêle volante ou l'époque Rock'n Roll n'a pas encore disparu.
Achète toi une wingsuite et une Troll et fais-toi plaisir en partant d'un vieil antonov 26 dans un pays ou les filles sont gourmandes. Bosse la finesse et la PA. Sois curieux. Apprend comme si ta vien en dépendait.

Si tu prend encore ton pied à ce moment là et que tu t'es posé les bonnes questions, tu pourras te prendre en main tout seul et sans (trop de) risques et tu pourras faire un peu de base.
Après, tes obligations familiales ne te permettront plus de rien faire (demande à Maïkeul Woux)

Bonne chance

le druide

PS: oubliez pas de tirer par terre, ca fait peur aux fourmis.
Journalisée
OLIVE
Invité
« Répondre #10 le: 30 Octobre 2007, 12:45:38 »

J'ai effectivement très envie de poursuivre le para et vraiment envie de prendre (beaucoup de) plaisir en le faisant, et pour prendre du plaisir, ben, y faut maitriser, et pour maitriser, y faut bosser et acquérir de l'éxperience (tiens entre parenthèse, c'est d'ailleurs en cela que ce genre de pratique est excellent, ca force l'humilité et une forme de remise en question perpetuelle...). Pour l'instant, je t'avoue que le BASE ne m'attire pas (conscient de la difficulté que cela doit représenter), mais suite à ce mini débat, qui partait uniquement du besoin d'avoir opinion sur la question de "l'esprit para" (je m'excuse encore pour le fait d'avoir posé la question sur ce forum et non sur un forum para); j'avoue que j'y repenserai d'ici 200 à 300 sauts....
Pour ce qui est de bouger, j'ai rencontrer un mec expérimenter qui chaque année se rend en Russie 1 semaine1/2 pour du laché d'hélico... Donc....L'esprit "rock n'roll"........mais pas trop folklo non plus.... si tu vois ce qu'j'veux dire Sourire. Allez, n'arrête de skoater et encore merci, tjrs sympa d'en parler.
Journalisée
nico
Invité
« Répondre #11 le: 31 Octobre 2007, 18:22:30 »

moi je dirai plutot dans le sud ouest...j'ai aussi debuter labas et en effet c'est très "militaire en civil"...sans faire de jeux de mot c'est une première "etape"...on rencontre assez vite des gents sympas et ouverts dans le milieu...mais ne parle pas de base dans les dz sinon t'es grillé!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !