Saut glisseur bas
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
05 Juin 2024, 16:06:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saut glisseur bas  (Lu 6764 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« le: 21 Février 2008, 19:16:17 »

Voilà après de nombreux essais de sauts glisseur bas, il s'avère pas nécessaire, surtout pour les débutants, d'enlever les commandes de l'anneau de l'élévateur et l'oeillet du glisseur, bien sûr en utilisant  obligatoirement une tail gate !
En effet depuis une dizaine d'années, on s'est aperçu que 2 line-over environ se sont produit, et encore à vérifier dans quelle circonstance de pliage.
Il est préférable donc pour un débutant de se retrouver dans les configurations classiques de pilotage d'une voile, plutôt que de se retrouver avec des commandes libres très désagréable et au risque d'en échapper une.
Ceci s'adresse surtout au débutant, car bien sûr les autres savaient déjà...
En tout cas très pratique, cela évite bien des manipulations glisseur haut et glisseur bas.
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 30 Janvier 2008, 20:24:29 »

Pour moi, ca fait longtemps que je fait ca avec aucun incident à la clef ... pas mal me tiraient les oreilles en me disant qu'il fallait faire attention au line over. Mais la tail-gate etant la pour ca, j'ai voulu essayer, et ca marche plutot bien et evite bien des manipes.

@+
Nico
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 30 Janvier 2008, 20:25:33 »

Pour moi, ca fait longtemps que je fait ca avec aucun incident à la clef ... pas mal me tiraient les oreilles en me disant qu'il fallait faire attention au line over. Mais la tail-gate etant la pour ca, j'ai voulu essayer, et ca marche plutot bien et evite bien des manipes.

@+
Nico
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #3 le: 30 Janvier 2008, 20:43:36 »

Je sais, mais beaucoup le faisait surtout par négligence ou manque d'infos.
Certains ont même fait pas mal de sauts comme ça mais sans mettre de "tail gate" même !!!!!!!!
Et ça a marché aussi !
Journalisée
freeflypig
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 30 Janvier 2008, 21:40:52 »

J'ai réglé le probleme, je ne fais que du glisseur haut...

J'ai meme rencontré un amerloc qui mettait une tail gate glisseur haut?Huh Il m'a raconté qu'il avait eu  un lineover avec glisseur.
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #5 le: 31 Janvier 2008, 09:12:03 »

Oui C vrai, ça peut arriver mais C très très rare, car les oeillets du glisseur sont justement là pour concerver les commandes vers l'arrière. Mais quand je vois le pliage de certains, pour aller plus vite ou faire les "kéké" devant tout le monde plus rien ne m'étonne et tout peut arriver !
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 31 Janvier 2008, 10:38:25 »

J'crois que c'est lui le kéké :
http://fr.youtube.com/watch?v=6dbVhViR-78' target='_blank'>http://fr.youtube.com/watch?v=6dbVhViR-78
Journalisée
freeflypig
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 31 Janvier 2008, 17:25:52 »

erreur dans le lien de Utube?Huh c'est dubosc!
Journalisée
romain
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 01 Février 2008, 01:47:43 »

Stéph, je pense que c'était du second degré...
Journalisée
Arnaud C
Invité
« Répondre #9 le: 01 Février 2008, 11:21:38 »

Mouais... Bof...

Tailgate + commandes libres = système fiable à 100 % contre les lineovers
Tailgate + commandes pas libres = système fiable à 99,??? %

A chacun de voir s'il veut abandonner quelques fragments de % pour un gain qui personnellement me semble douteux : certes c'est pas très confort de piloter avec les commandes libres, mais ça permet quand même une PA correcte. Quant aux manips au pliage, ça prend 2 minutes d'enlever les commandes. Et pour le risque de les lâcher en vol, à part faire exprès...

Moi je garde mon baril de lessive classique ! :-)
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 01 Février 2008, 20:18:57 »

moi  mon ptit  nico  je suis pour plus  de pilotage aux arrieres , arretons de degraffer  les commandes et tirons par terre; en plus tu gagnes encore du temps  au pliage,
Journalisée
Guillaume
Invité
« Répondre #11 le: 01 Février 2008, 21:57:34 »

Salut
J'ai l'impression que les commandes libres donnent une meilleure ressource au pose: a condition de freiner les bras ecartes (en croix) ca applatit le profil de la voile lors de la ressource, donc plus grande surface projetee, et un flare legerement plus porteur. Au contraire freiner a travers les anneaux donne un profil plus arque et moins porteur a la voile.
C'est un peu la meme idee que les swoopers qui ont des elevateurs de plus en plus long pour mieux applatir le profile de leur voile au pose.
Guillaume
Journalisée
DIEBOLT
Invité
« Répondre #12 le: 03 Février 2008, 13:26:24 »

bonjour à tous
si tu veux gagner un peut plus encore ouvre ta sangle de poitrine et ta voile sera encore plus à plat !!! Les harnais serrés à mort au niveau de la poitrine pendant le saut ok mais pas sous voile. Le cone de suspention est déterminer pour un point arrivant au niveau de la hanche, donc en serrant la sangle pointrine on étrangle le cone en sa pointe et on "arc" le profil. Voilà si ça peut vous aider. Bon sauts
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #13 le: 04 Février 2008, 17:23:55 »

Houuuuuuulàlàlà ya du sacré pilot là !!!!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=Xq-wL7ouMBw&feature=related' target='_blank'>http://www.youtube.com/watch?v=Xq-wL7ouMBw&feature=related

Journalisée
Yann
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44

Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 15 Février 2008, 13:17:24 »

Merci l'eau!
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !