Largage parapente
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
05 Juin 2024, 08:48:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Largage parapente  (Lu 5853 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Chaume Julien
Invité
« le: 06 Avril 2008, 15:41:00 »

Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un à déja effectué un largage de parapente sous une voile classique?? ( et non d'un tandem ). Si oui, comment c'est passé votre votre vol et le largage.

Merci.
Journalisée
Yann
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 01 Avril 2008, 01:30:37 »

Avec un triangle installé sous la sellette du pilote, un système de largage avec un mousqueton de drisse et moi avec un baudrier.

Le vol pas vraiment confortable (surtout quand le pilote, François Bon, c'est mis à envoyer des figures d'accro), la largage pas de problème.
Journalisée
Vietti-Teppa Olivier
Invité
« Répondre #2 le: 01 Avril 2008, 07:46:41 »

C'est comme cela que j'ai mis un pied dans la chute avec mon premier saut avec un Talon et comme voile une Polaris, puis avec un Atom avec une Bt 150, j'utilise un harnais de parapente de type altiplume, nickel, tu peut même partir en wingsuit dedans sans aucun prob, bien sur aujourd'hui j'utilise exclusivement un duo Zac/Troll, si tu passe en Suisse, je veut bien te laisser tomber, plusieurs possibilités, 1000, 800, 500 ou 300 m/s.
Journalisée
emmanuel
Invité
« Répondre #3 le: 01 Avril 2008, 20:41:43 »

Que veux-tu dire par voile classique? pour le piège ou pour la voile du parapente? pour le parapente ca décolle quand même pas chargé à 2 sous une aile monoplace?
Journalisée
Chaume Julien
Invité
« Répondre #4 le: 02 Avril 2008, 21:55:19 »

Oui, justement c possible d'aprés des be parapente. Je l'ai moi m^me "testé" en déco à ski, mais sur un vol court (environ 20s) et pas trés haut (15m). Ca volait plutôt bien, c'est pourquoi je me demandais si quelqu'un l'avait déja testé en vol plus long pour se faire larger par exemple.

Concernant l'attache "en triangle", tu parle d'écarteur utilisé en biplace??
Journalisée
Yann
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 02 Avril 2008, 23:25:20 »

Non, juste un bout amarré de part et d'autre, et en dessous de la sellette. Le mousqueton de drisse est attaché au milieu pour le largage.
Journalisée
Pellegrin Baptiste
Invité
« Répondre #6 le: 03 Avril 2008, 21:56:30 »

Et complètement tout seul ça se fais? Sans largueur quoi. ça chute comment un parapente sans parapentiste, pas trop de dérive? Sourire
Journalisée
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #7 le: 03 Avril 2008, 22:35:49 »

il faut mettre un poids sur un des frein et elle descends en virages toute seul.
Journalisée
Vietti-Teppa Olivier
Invité
« Répondre #8 le: 04 Avril 2008, 06:03:15 »

Le mieux c'est de mettre une bouteille en plastique de 1 lt sur la ligne du stab, lors du largage la voile descend rapidement sur son axe et cela évite la dérive inutile !
Journalisée
Vietti-Teppa Olivier
Invité
« Répondre #9 le: 04 Avril 2008, 06:13:50 »

Le mieux cet un biplace de 42 m2, cela ne pose aucun problème de largage car le pilote peux poser le bi sans prob, seul le vent au sol est à prendre en considération car bien entendu la voile vole moins vite avec une charge de 70 kg. Les écarteur souple sont bien entendu plus facile à utiliser, cependant il colle le pilote au passager, mais sont idéal, car avec la complicité du pilote qui va pousser le passager avec ces genoux, il peut l'aider à verrouiller sa wingsuit sans problème, quand au écarteur, après le largage, le pilote ce retrouve plus bas après avoir laisser tombé sont passager ! (attention au ligne de frein trop courte)=décrochage ou vrille !!! Quand au parachute, un matériel avion est parfaitement utilisable, bien entendu si c'est une velocity 84, il faut s'attendre à avoir une ouverture qui fuse dans le temps, ce qui n'est pas idéal pour les sauts à moins de 600m, cependant une voile "école" donc grande voile est idéal, mais le mieux c'est quand même les duo voile + harnais type base. Une recommandation si vous utilisé un harnais de parapente pour le vole, vérifier lors de votre sortie de ne pas coincés votre poignée avec les sangles du harnais on y plaçant votre main dessus lors du basculement ! Votre vie en dépend !!!
Journalisée
Vietti-Teppa Olivier
Invité
« Répondre #10 le: 04 Avril 2008, 06:14:35 »

Par poignée, j'entends l'extracteur
Journalisée
Pellegrin Baptiste
Invité
« Répondre #11 le: 04 Avril 2008, 10:41:25 »

Un kilo (bouteille d'eau) sur la ligne de stab c'est suffisant pour emporter les 12 kilos de matos? Comment tu fais? tu l'accroches avec un anneau juste au dessus de l'élévateur? parceque j'imagine qu'il faut pas que ça tire trop dessus en vol non plus.

Et pour sortir proprement du parapente? tu te met debout sur le cale-pied? ça pose pas de problème l'espèce de "saut" que fait la voile lors de la perte de sa charge?
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #12 le: 04 Avril 2008, 12:21:43 »

Faites aussi gaffe à l'environement ou vous faites cette manip. Si le parapente tombe sur un arbre, c'est chiant. Si il tombe sur la gueule d'un mec en moto sur la route, c'est grave ... et des routes, il y en a partout, ou presque !
Journalisée

Fuck la FBA !
Vietti-Teppa Olivier
Invité
« Répondre #13 le: 04 Avril 2008, 15:38:58 »

effectivement, la bouteille est prise plus haut que l'élévateur afin de tirer uniquement sur le stab, pour ma part j'effectue cette manœuvre uniquement sur de grand champs dans ma région afin d'éviter quel ne tombe sur qqc ou qqn, pour le départ, je pose mes mains sur les deux sangles latérales et me laisse glisser de façon a me retrouvé pendu sous le harnais avec les deux  bras dans le dos pour un départ flotteur, quand à la wingsuit, je me laisse tomber tête en premier afin de prendre de la vitesse pour voler ensuite.
Journalisée
Vietti-Teppa Olivier
Invité
« Répondre #14 le: 05 Avril 2008, 06:20:28 »

Depuis une aile classique tu peux aussi utiliser n système trois anneaux, tu rajoute les anneaux démontable sur ton sac harnais ainsi que les "tuyaux de douche" fixé avec un velcro sur la poitrine, et des minis élévateurs trois anneaux sur ta voile et le tours est joué ! Un fabriquant de sac harnais doit pouvoir t'aider dans la réalisation de ce système, je pense à ADRENALIN par exemple, je peux t'organiser une photo si tu veut.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !