Question technique
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
23 Mai 2024, 13:18:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question technique  (Lu 5222 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jon
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17

Importe depuis la FBA


« le: 11 Décembre 2009, 19:21:34 »

Bonjour ,

ce week end je vais faire un tour en Belgique pour

faire mon premier saut . L antenne que je veux sauter est au ******* et fait 150m . Je pese 82 kg et j ai une troll en 265 . Je compte laisser une seçonde au premier saut et 2 seçondes max au deuxieme saut avant de jeter l 'extracteur . Je compte utiliser un extracteur en 42 .Voilà ma question : penssez vous que je devrais utiliser un extracteur légerement plus gros ou le 42 est-il suffisant ? ( pour mon premier saut çà ne me dérange pas de me faire tarter )

Merci d' avance pour vos réponses et bon saut
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #1 le: 09 Décembre 2009, 22:44:26 »

Jon,
À priori si tu en est à faire ton premier saut tu dois savoir tout ce que tu vas faire, normalement...?
Pour répondre à ta question, oui le 42 suffit... et tu te feras pas tarter... mais comment comptes-tu faire? rangé, je te le conseille pas... commandé (à la main) oui, mais sais-tu plier correctement l'extracteur et préparer ta drisse?... le risque étant que celle-ci s'enroule autour de ton bras!
Tu comprendras qu'il est difficile de "conseiller" quelqu'un comme ça sans le connaitre, donc je te renvoie à mon premier commentaire.
Si tu peux te faire accompagner par quelqu'un d'expérimenté c'est nettement mieux... il y a bien des Belges ou Wallon pas ici...
Bons sauts et prudence.
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Guillaume
Invité
« Répondre #2 le: 09 Décembre 2009, 22:50:55 »

Avec un 42, ça passe mais un peu plus gros c'est mieux : ta voile sortira plus vite, "elle flottera moins " et tu as moins de chance de faire un line over. Je te rassure quant à te faire tarter, il faut plus de vitesse comme 5s avec un 42 et glisseur bas...

Pense à libérer tes commandes si ce n'est pas déjà fait,

bon saut

Journalisée
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 10 Décembre 2009, 02:42:14 »

Attention, l'antenne ***** est régulièrement fréquentée par les flics. Discrétion (gare toi de l'autre coté de la nationale et traverse les champs). C'est mieux de sauter au lever de soleil.

http://www.meteobelgique.be/observation/station-meteo.html?staticfile=realtime-datastation.php&Itemid=69&id=32&lg=2' target='_blank'>ici pour connaitre le vent local

Bonne chance.



Un Belge - qui ramasse des cailloux (ca prend moins de place en poche qu'une bombe de peinture)
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #4 le: 10 Décembre 2009, 08:41:05 »

Guillaume:"Avec un 42, ça passe mais un peu plus gros c'est mieux : ta voile sortira plus vite, "elle flottera moins " et tu as moins de chance de faire un line over. Je te rassure quant à te faire tarter, il faut plus de vitesse comme 5s avec un 42 et glisseur bas..."
... je saute tout les jours avec un 42" F111 de 140m (même 100m en commandé) et il n'y a aucun problème, ça passe tranquille... encore moins de "line over" ça n'a rien à voir (sauf si tu oublie la tailgate et la clef de suspente sous celle-ci) et pas de flottement non plus et encore moins avec une Troll. Pour les commandes, il est de tradition de les sortir des guides mais pour ma part je les laisse guidées et je sais que d'autres jumpeurs le font aussi (c'est toujours un débat et un choix selon le posé) mais si tu places correctement la tailgate serrée et si tu plie avec les suspentes et brins de commandes tendus pourquoi aurais-tu un line over, même si en Base rien n'est certain à 100%.
Oui Jon tu peux utiliser un 46" voire 48" mais pour 150m c'est inutile, et d'une antenne je te conseille de chuter un peu pour t'éloigner des aubans.
Comme je l'ai dit ce sont quelques "petits" conseils mais on te connais pas... As-tu toutes les cartes en main?
Jérôme
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 10 Décembre 2009, 09:33:08 »

Jojo, tu dis que spot est très fréquenté par les flics. Oui mais quelle est la couleur de leur canopy? Bleu marine? Peut-être sont ils de bon conseil quand même
Journalisée
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #6 le: 10 Décembre 2009, 11:30:52 »

Sur l'antenne en question, il n'y a aucun problème pour les délai très court vu l'éloignement de l'axe (~15m) même sans projection . Choisir le bras de la croix avec la tendance dans le cul.
Le mieux serait d'être accompagné!
Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
nolimits
Invité
« Répondre #7 le: 10 Décembre 2009, 17:22:00 »

hey jojo tu m'emmene avec toi n'oublie pas ! bon visiblement t'est sur de toi se coup si!
Journalisée
nolimits
Invité
« Répondre #8 le: 10 Décembre 2009, 17:22:31 »

hey jojo tu m'emmene avec toi n'oublie pas ! bon visiblement t'est sur de toi se coup si!
Journalisée
nolimits
Invité
« Répondre #9 le: 10 Décembre 2009, 17:27:20 »

moi je dit tu devrait attendre notre parain !
Journalisée
jon
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 11 Décembre 2009, 00:12:56 »

Merci pour toutes ces réponses ; je n'en attendait pas autant , surtout pour les précisions sur le site . Bien sur je vais partir l'extracteur à la main , glisseur bas , tail gate en place et qui entoure meme la suspente sur laquelle elle est fixé ; et les commandes ne passeront pas dans les anneaux guide .Je suis sur de mon pliage et jai eu tous les conseils dont j'avais besoin .Je ne serais pas seul sur l'antenne et je sauterais aux aurores . J'étais sur de la plupart des réponses qui ont été donné mais çà fait plaisir d'avoir la confirmation .Encore merci !
Journalisée
Yves
Invité
« Répondre #11 le: 11 Décembre 2009, 09:09:19 »

N'oublies pas ta petite prière après le petit pipi de la peur ...  Bon saut .
Journalisée
Guillaume
Invité
« Répondre #12 le: 11 Décembre 2009, 09:12:40 »

Jéronimo : quand j'ai cliqué pour répondre à Jon, il n'y avait pas encore ta réponse et je pensais qu'il allait se faire " tarter " sur le forum par tous les base jumpers professionels qui n'ont jamais été débutant ! Je voulais juste lui apporter ce que je croyais savoir et ne pas te contredire, je suis content de savoir que cela passe avec un 42 de 140m même si on jette tout de suite.

... pour mon 2ème saut, quand j'ai voulu faire 2s, la vidéo à confirmer que je n'en avais pas fait 1s. J'avais sauté avec un 42, il y avait 300m, et on m'avait fait une remarque pour me dire que l'ouverture était molle et que je risquait le line over...j'avais juste pris cela pour argent comptant même si cela n'est vraiment pas flagrant sur la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=MOKZyRLau7w' target='_blank'>http://www.youtube.com/watch?v=MOKZyRLau7w
Journalisée
Kali
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 11 Décembre 2009, 10:24:34 »

Et ben fait toi plaisir Jon :-)
Pour info, le premier saut de Guillaume (http://www.youtube.com/watch?v=MOKZyRLau7w' target='_blank'>http://www.youtube.com/watch?v=MOKZyRLau7w) a été effectué à la Conque : il s'agit de l'exit proche de Molaire Blues que tu as visité avec nous le we dernier. C'est probablement là que tu remonteras ton glisseur.

++
Kali

Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #14 le: 11 Décembre 2009, 10:44:27 »

Pas de souci, je ne cherchais pas à te contredire.
Le 42" passe sans souci glisseur bas de 100m à 150m encore mieux où tu peux faire jusqu'à 3s... tout cela à prendre en considération avec le type de saut et posé bien-sûr!
Les Flik et Fox sont peut-être un peu mollent mais pas la Troll... quoique je ne connais pas les derniers modèles dont le tissu semble être différent et plus proche des 2 premières... c'est un détail.
Bon premier saut Jon.
Jérôme

Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !