reportage ?
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
05 Juin 2024, 13:58:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: reportage ?  (Lu 5600 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
-moise-
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« le: 16 Mars 2010, 07:24:59 »

Bonsoir à tous,

un journaliste que j'avais croisé un jour par hazard sur un saut à paris m'a dit vouloir faire un reportage sur le base urbain.

D'un côté je me dis que ça peut être pas mal pour notre image, d'un autre je me méfie un peu de.... griller des spots bêtement, sauter pour une caméra, l'interprétation du gars, bref je sais pas trop quoi en penser.... et je voudrais pas faire de boulette.

vous en pensez quoi faut-il le faire ou pas ? si oui comment ? sur quel genre de spot ? bref tout avis éclairé ou conseil est le bienvenu...


bons sauts

moïse
Journalisée
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 11 Mars 2010, 00:45:12 »

Le paralpinisme urbain n'existe pas.
Emmène le à Etretat
Journalisée
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 11 Mars 2010, 00:48:53 »

... et encore... ce saut n'est pas très apprécié des autorités locales. Sont pô fun par là bas.
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #3 le: 11 Mars 2010, 11:29:56 »

Dés que ça sent le roussi les journalistes aiment bien... mais l'image n'en ressortira pas grandie car on y vera de l'illégal, du caché, du gendarme, et des voleurs, du pas toujours safe... ça fera un peu chronique du travailleur clandestino... ça amusera le spectateur mais pas les autorités; faut pas croire aux contes de fées ça ne changera pas (pourquoi y a t'il toujours plus de cameras de surveillance dans les villes? Peur et sécurité font bon ménage, c'est ce que veullent les gens et la société... les frissons ils les gardent au virtuel)... bref peut-être un plus pour toi mais pour l'ensemble au final...? Après chacun est libre.
Du BAS il y en a plein sur le net et pour le E l'asso tente de sauver les meubles, donc si tu as des questions ou des projets contacte le bureau. Merci à toi.
A+
jérôme
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
-moise-
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 11 Mars 2010, 12:44:25 »

Aucune confusion des genres Ben, il ne s'agit pas du tout de paralpinisme (d'où mon message ici et pas sur l'autre forum ; et effectivement je conseillerai très fortement au journaliste d'en faire un autre avec des paralpinistes, mais là n'est pas la question).

L'urbain n'est pas forcément illégal (j'ai plusieurs exemples légaux en tête, même en france) et la question que je me pose est :

Un tel reportage va-t-il contribuer à améliorer l'image des sauts d'immeubles ou le contraire ?

Histoire que les gens appellent moins la police quand ils nous voyent, qu'ils croyent moins à des suicides, et pourquoi pas pour obtenir plus facilement des autorisations...

Des reportages comme celui-là ont déjà été tournés (HLG et d'autres), que pensez-vous de leur impact ?
Journalisée
-moise-
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 11 Mars 2010, 12:08:21 »

D'ailleurs l'idéal serait si quelqu'un connait un spot ou il serait possible de faire un saut légal, je lui passe le contact du journaliste (c'est pas pressé d'ailleurs, ça fait 2 ans que je traine les pieds il peut encore attendre lol). Un tel reportage légal avait été tourné au téléphérique du pic du midi pour France 2 et il était très positif.

Dernier argument (m'en voulez pas de faire l'avocat du diable héhé Clin d'oeil :

L'image du paralpinisme souffre beaucoup de celle du base illégal (chez le grd public youtube => petits jeunes à 2 neuronnes qui fuckent la société lol). Alors montrer des sauts urbains intelligents et respectueux pourrait être positif pour les deux activités non ? Clin d'oeil

bon sauts à tous !
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #6 le: 11 Mars 2010, 12:15:35 »

Moïse,
Je ne pense pas que l'on fasse changer les mentalités à grands coup de reportages, mais plutôt dans le relationnel local avec les gens vivant sur place et assistant à la pratique.
Balancer des images pour se faire mousser et pour narguer sans prendre la peine de tisser une minimum de relation, c'est de la provocation.
La meilleure manière c'est la discrétion et le respect de ceux qui ne comprennent pas pourquoi on fait ça, et peut-être à l'occasion d'une rencontre s'expliquer en se mettant aussi à leur niveau.
Il existe des comptets à l'étranger (ex Benidorm en Espagne), a t'on la même ouverture d'esprit ou les mêmes possibilités en France? on peut rêver d'un Bridge day à La Française sur l'un des plus beau Viaduc... ça c'est bon pour l'image car il y a un évènement sportif qui rassemble et la curiosité est le premier pas vers l'ouverture.
ps: un saut de téléphérique c'est pas vraiment urbain non et dans ton cas c'est un évènementiel. Je doute qu'il y ait de l'Urbain légal chez nous!
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
STEFAN
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 11 Mars 2010, 18:47:14 »

arrétez, ils ne vont pas mettre en place un plan "vigipirate anti-baseux" aprés un reportage sur le BASE urbain, "on a pas que ca a foutre!"
Si tu penses que sa vaut le coup, alors fais le, ca ne grillera rien, par contre, ne montre rien en la facon d'atteindre les exits!
Journalisée
martin serge
Invité
« Répondre #8 le: 11 Mars 2010, 18:48:26 »

hihihihihi tu te fou du monde jeronimo, et je ne dit pas ca mechament, mais tu serais bien d'accord pour un évènement a miliau car c pratiquement dans ton jardin. par contre un truc qui t'interesse moins par contre ca donne forcément une mauvaise image.
si l'organisation d'un truc sur paname donnerais une mauvaise image, alors soit equitable TON REVE de bridge day à miliau donnerais une mauvaise image.
je me répète c vraiment pas méchamment que je dis ca. Ca m a juste fait un peu rire.
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #9 le: 11 Mars 2010, 19:04:34 »

psffff sergio...
tu dis vraiment n'importe quoi... je m'en fout, j'ai pas besoin d'un bridge day pour sauter, ce n'est pas mon rêve ni là bas ni au big, et j'ai rien contre ce qui peut se faire ailleurs... toi aussi tu me fais rire... ne prends pas tes interprétations pour mes propos, apprends à lire!
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Yves
Invité
« Répondre #10 le: 12 Mars 2010, 10:20:14 »

Et voilà ... crepage de chignon ... Ouarf ...
Quoiqu'il en soit , c'est a Moise de décider .
Journalisée
pierre
Invité
« Répondre #11 le: 12 Mars 2010, 18:51:51 »

Salut la compagnie! Allez momo t inquiète, si tu trouves ça correcte, que tu connais le journaliste et que tu est persuadé qu il ne tournera pas le reportage de façon négative pour nous alors vas y, fonce! Toute façon te connaissant je pense pas que tu as déjà en tête ce que j ai dit plus haut. Bien sur ta requête est pleine de bonnes intentions, je veux pas dire que sa sert à rien de demander l avis de tous. Pour revenir à la question: toute façon y en as qui sautent des immeubles régulièrement même si madame Meteo nous à bien cassé les bonbons cet hiver, et je doute fort que le GIGN ne s'en mêle suite à un reportage... Au cas ou je me trompe la faudra faire MEF... Sinon j insiste sur un point: le non grillage de spots...le reste t as largement la jujote pour gérer la crise. En tout cas voilà ce qu en j en pense.  
Journalisée
ARNAUD CHAUDIERE
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 12 Mars 2010, 21:25:32 »

++1
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #13 le: 16 Mars 2010, 07:24:59 »

Mais alors que fais-tu sur ce forum de BASE-jumpers Huh?
Et puis c'est quoi le paralpinisme exactement ?
Combien y'en a-t-ils qui ont grimpé et ensuite sauté une parroi ?
Combien de personnes à Presles par ex sont montés à pieds pour aller sauter ?
Certain ne connaissent même pas les chemins d'accès depuis le bas pour rejoindre les exits !
Et c'est quoi griller un spot ? Les spots sont à tout le monde non, même les urbains ! Et Choranche, Unterlaken, Magland, ils sont pas "grillés" ces spots ?
Si on autorisait une journée de saut à Montparnasse ou Millau par ex, je serais curieux de voir combien de "paralpinistes" seraient présents !
Ralàlà !!!

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !