Moucherotte
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
23 Mai 2024, 13:57:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moucherotte  (Lu 5766 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« le: 17 Juillet 2011, 11:03:03 »

Salut, (re)montés pour sauter sous le Moucherotte (Vercors - au-dessus de Grenoble), nous avons trouvé une corde permettant l'accès à l'exit ; nous serions curieux de savoir qui l'a placé et si cette personne a sauté ? (Corde stat' ayant passé au moins une saison -2 au max). Auquel cas il en serait l'ouvreur.
Journalisée
ramirés
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #1 le: 19 Juillet 2011, 16:50:45 »

Encore l'oeuvre d'un ouvreur anonyme??? Il reste plus cas attendre une vidéo anonyme sur la toile pour compléter le topo...
D'ailleurs une question: Lorsqu'un saut est ouvert glisseur bas, alors que celui-ci représente un gros potentiel en aile et que des gens s'élancent en aile de ce spot, à qui revient l'ouverture???
Plusieurs exemples existent...
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2011, 17:25:14 »

Lorsqu'un saut est ouvert glisseur bas, alors que celui-ci représente un gros potentiel en aile et que des gens s'élancent en aile de ce spot, à qui revient l'ouverture???
Et quand des tafiolles ouvrent des spots avec les ailes alors que ça passe en pantz  Clin d'oeil

 Tire la langue
Journalisée

Fuck la FBA !
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 19 Juillet 2011, 18:26:58 »


Et quand des tafiolles ouvrent des spots avec les ailes alors que ça passe en pantz

Aahh... Jean-mimi : prouves nous que ce que tu viens de dire est juste ; y'a comment dire un nouveau spot juste à côté de chez toi qui illustrerait très bien tes propos. T'as 1400 à te mettre dans une gorge... c'est juste au-dessus de ta fenêtre ;-) ça s'appelle "Rangers nightmare" !!!
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 19 Juillet 2011, 18:31:19 »

Lorsqu'un saut est ouvert glisseur bas, alors que celui-ci représente un gros potentiel en aile et que des gens s'élancent en aile de ce spot, à qui revient l'ouverture???
Et quand des tafiolles ouvrent des spots avec les ailes alors que ça passe en pantz  Clin d'oeil

 Tire la langue

Ça c'est quand même moins fréquent! T'a qu'a aller faire le moucherotte ou le file en pants si t'es pas une tafiolle!
Et t'a toujours pas fait Chamrousse non plus!
Journalisée
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 19 Juillet 2011, 18:49:14 »

moi pour être sûr, je mets un pantz sous ma V4...
Sinon, ça nous dit pas qui a posé cette corde.
Autre débat, je pense aussi que pour certains sauts, il serait bon de pouvoir connaitre la 1ere en aile, ou en pantalon. Du moins, ça m'interesserait de le savoir....
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #6 le: 19 Juillet 2011, 18:53:50 »

Hé hé hé les filles, je savais que ça vous exciterais à la sorti du travail ...  Cool

Je ne fais que donner un contre exemple à Ramires, car si certains ont ouverts sans glisseurs, ou même avec pour de cours délais et que maintenant ça fait 10x plus avec des ailes (et parfois avec des pantz aussi), ça veut pas dire que ce pauvre premier avec ses moyens du moment n'avait pas ouvert ce spot .... il est juste agrandi.
Dans l'absolu, c'est même le contraire que j'appliquerais si il fallait changer les règles : si ça passe en short, ça passe forcément en ailes ... alors que quand ça passe en aile ça passe pas forcément en short ... (ni en string)
Le(s) premier(s) dépucèlent, les autres agrandissent le champ de possibilité (marche pour plein d'autres trucs ...)

Et puis des "Rondela petata", "the Big One" ou "Bouze toi de là" en ailes, c'est quand même un peu enculer une mouche avec l'arsenal nucléaire américain  Grimaçant

Aahh... Jean-mimi : prouves nous que ce que tu viens de dire est juste ; y'a comment dire un nouveau spot juste à côté de chez toi qui illustrerait très bien tes propos. T'as 1400 à te mettre dans une gorge... c'est juste au-dessus de ta fenêtre ;-) ça s'appelle "Rangers nightmare" !!!
Celui là on ira voir, mais l'avantage des ailes c'est quand même de pouvoir poser devant la cabane des gardes en volant vers la gauche ... et ça, ça n'a pas de prix !

Ça c'est quand même moins fréquent! T'a qu'a aller faire le moucherotte ou le file en pants si t'es pas une tafiolle!
Et t'a toujours pas fait Chamrousse non plus!
Pas moins fréquent ... de plus en plus fréquent tu veux dire vu que de plus en plus de spots sont ouverts en ailes, même ceux qui passeraient en pantz. Et ce n'est pas quelques exemples d'endroits ou ça ne marchera peut être pas qui empêche ma théorie d'être valable dans l'ensemble Tire la langue

Cela dit, en ailes j'aime bien aussi ... ça détend (ou pas) Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #7 le: 19 Juillet 2011, 19:08:43 »

En attendant, jean mimi vient de "démasquer" Ramirés si j'ai bien compris!  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant   Clin d'oeil
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #8 le: 19 Juillet 2011, 19:20:10 »

Je ne pensait pas ramirés masqué  Choqué
... mas si c'est le cas, je remet ramirés ....  Clin d'oeil
Journalisée

Fuck la FBA !
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 19 Juillet 2011, 19:21:06 »

Trop fort le webmaster... toi tu sais qui dit quoi !!!  Grimaçant
Note que l'origine du post ne remet absolument pas en cause cette "ouverture".
... justement Julien, elle est pas à toi cette corde ? par hasard ?
... Mon Jean-mimi, faut voler à droite pour être bien sûr de rester hors-réserve. Tout droit en Pantz, tu poseras chez Antoine !!! Hors de la réserve aussi heureusement. C'est tout vu  Clin d'oeil
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #10 le: 19 Juillet 2011, 19:24:25 »

Trop fort le webmaster... toi tu sais qui dit quoi !!!  Grimaçant
Ben disons que si certains veulent rester masqués, ils faut qu'ils s'y prennent un peu mieux  Sourire

Note que l'origine du post ne remet absolument pas en cause cette "ouverture".
... justement Julien, elle est pas à toi cette corde ? par hasard ?
... Mon Jean-mimi, faut voler à droite pour être bien sûr de rester hors-réserve. Tout droit en Pantz, tu poseras chez Antoine !!! Hors de la réserve aussi heureusement. C'est tout vu  Clin d'oeil
Oui, c'est pour ça que voler à gauche c'est plus joli ... et ça occupe les salariés d'ASTER  Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 19 Juillet 2011, 19:38:44 »

Oooh pitain j'avais pô vu les référence Dolos. C'est léger !!! On attend les exemples sur les ouvertures majeures  Tire la langue en pantz
... Et pour en rajouter une dernière louche, c'est pas parce que ça passe en string sans glisseur que ça passe en aile. Aujourd'hui, on ne part pas à 70m en aile. Huh
« Dernière édition: 19 Juillet 2011, 19:55:06 par Mazuer Ben » Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #12 le: 19 Juillet 2011, 20:04:46 »

Y a la ligne noire en pantz au dessus de Buffalo a LB, il me semble par Eric et Philippe et ou je sais plus.., Jean mi justement non??
Journalisée
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 19 Juillet 2011, 20:45:50 »

Et sinon le moucherotte et sa corde?
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 19 Juillet 2011, 20:56:54 »

Hors sujet jeanphi! Pour une fois que l on parle de pantz... Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !