un 42 ca le fait?
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
01 Juin 2024, 19:14:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un 42 ca le fait?  (Lu 6166 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« le: 25 Décembre 2011, 23:10:58 »

Bonjour,

J'aurai aimé avoir une précision sur la taille d'un extracteur.

Je compte refaire quelques sauts de pont la semaine prochaine (145m).
J'ai vu le tableau extracteur / délai fournis sur le site et il m'a été conseillé dans l'idéal un 46 par une personne expérimentée sauf que je n'ai pas poussé les informations assez loin puisque je pensais en avoir un. Mais pas du tout, le plus gros que j'ai c'est un 42 grosse résille...

Dans quelle mesure est il possible d'envisagé de sauter avec?  Indéci
J'annule le pont ou je peux sauter malgrès tout dans de bonnes conditions (a défauts de conditions idéales)?

Merci de vos conseils  Sourire

Seb
Journalisée

Interdisons le Base !!!
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #1 le: 25 Décembre 2011, 23:26:56 »

.
« Dernière édition: 25 Décembre 2011, 23:29:19 par Sinan » Journalisée
easyride
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #2 le: 26 Décembre 2011, 10:40:45 »

quelle taille de voile ?

saut rangé ou pas ?

ton expérience de saut de ponts ?

quelques paramètres à prendre en compte.....

Perso en 225 avec 42 sans prob....
Journalisée

G'Man
alygator
Invité
« Répondre #3 le: 26 Décembre 2011, 16:34:47 »

Non on s est fait l antenne au plat pays (de la meme hauteur a peu pres) avec nos amis locaux qui ne le font qu en 42 et que ce soit en pca (forcement) ou en rangé no problemo, apres tu sais quelle est mon experience et donc que je suis mal placé pour conseiller quoi que ce soit à qui que ce soit ... Clin d'oeil
Journalisée
Cyrille Pham-Van
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #4 le: 26 Décembre 2011, 17:02:01 »

Bonjour,

J'aurai aimé avoir une précision sur la taille d'un extracteur.

Je compte refaire quelques sauts de pont la semaine prochaine (145m).
J'ai vu le tableau extracteur / délai fournis sur le site et il m'a été conseillé dans l'idéal un 46 par une personne expérimentée sauf que je n'ai pas poussé les informations assez loin puisque je pensais en avoir un. Mais pas du tout, le plus gros que j'ai c'est un 42 grosse résille...

Dans quelle mesure est il possible d'envisagé de sauter avec?  Indéci
J'annule le pont ou je peux sauter malgrès tout dans de bonnes conditions (a défauts de conditions idéales)?

Merci de vos conseils  Sourire

Seb

je ne sais pas ou tu vas sauter mais si tu passes par Paris, je peux te preter un 46
Journalisée
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #5 le: 26 Décembre 2011, 20:10:00 »

Bonjour,

J'aurai aimé avoir une précision sur la taille d'un extracteur.

Je compte refaire quelques sauts de pont la semaine prochaine (145m).
J'ai vu le tableau extracteur / délai fournis sur le site et il m'a été conseillé dans l'idéal un 46 par une personne expérimentée sauf que je n'ai pas poussé les informations assez loin puisque je pensais en avoir un. Mais pas du tout, le plus gros que j'ai c'est un 42 grosse résille...

Dans quelle mesure est il possible d'envisagé de sauter avec?  Indéci
J'annule le pont ou je peux sauter malgrès tout dans de bonnes conditions (a défauts de conditions idéales)?

Merci de vos conseils  Sourire

Seb

je ne sais pas ou tu vas sauter mais si tu passes par Paris, je peux te preter un 46

Il est normand le Monsieur, par contre moi je suis sur Paris et on se retrouve sur le pont.
Donc Seb si tu veux absolument un 46 et que tu me préviens assez tôt je peux te le récupérer demain.
Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #6 le: 27 Décembre 2011, 09:48:53 »

çà dépend aussi beaucoup de l'état de ton 42...
Neuf y a no problemo, si il a + de 150/200 sauts guette un peu comment çà tire sur des jumps safe, parce que mon 38 ben à 200 sauts il tirait moins fort qu'un 36 de +/- 50 jumps...

Bon pont!!

le blond sur le pont d'avignon, on y jumpe tous en rond
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #7 le: 27 Décembre 2011, 09:59:34 »

Perso, j'ai pas de 46, j'ai que un 42 ZP et avec ça je fais tout les trucs bas, y compris des 90m rangé à Moab ... J'ai même fait une antenne de 80m avec, mais c'est pas un bon exemple, j'ai fini à l'hosto  Grimaçant
Ça marche pour moi (avec une 245 F111 sans évents) mais je dis pas que c'est bien  Clin d'oeil un 46 c'est surement mieux.
Dans le doute entre deux extracteurs, toujours prendre le plus gros ... les regrets sont moins forts

Bons sautés de 2012, profitez en avant la fin du monde !
PS: si pour la fin du monde vous voulez donner vos sacs, je vous donne mon adresse
Journalisée

Fuck la FBA !
Guillaume BERNARD
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 27 Décembre 2011, 13:53:11 »

Perso, j'ai pas de 46, j'ai que un 42 ZP et avec ça je fais tout les trucs bas, y compris des 90m rangé à Moab ... J'ai même fait une antenne de 80m avec, mais c'est pas un bon exemple, j'ai fini à l'hosto  Grimaçant
Ça marche pour moi (avec une 245 F111 sans évents) mais je dis pas que c'est bien  Clin d'oeil un 46 c'est surement mieux.
Dans le doute entre deux extracteurs, toujours prendre le plus gros ... les regrets sont moins forts

Bons sautés de 2012, profitez en avant la fin du monde !
PS: si pour la fin du monde vous voulez donner vos sacs, je vous donne mon adresse

Idem, je saute souvent un pont ( et caillou) de 140/150m et j'utilise seulement mon 42 zp!

Et Jean-Mi, t'en as pas assez de sacs?!  Grimaçant
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #9 le: 27 Décembre 2011, 16:39:27 »



Idem, je saute souvent un pont ( et caillou) de 140/150m et j'utilise seulement mon 42 zp!

Et Jean-Mi, t'en as pas assez de sacs?!  Grimaçant
[/quote]

Ouais c'est vrai ça pense un peu aux autres ... qu'en ont que deux ...

Moi je ne retiendrai que le commentaire qui dit que dans le doute, j'utilise le plus gros. J'ai entendu un mec qui avait fait un pont de 100 m glisseur haut avec un 36 et que c'était passé, bruit de couloir ou pas... c'est pas pour ça que j'irai me la coller avec un 36 et glisseur haut ... si tu pose la question c'est que t'as un doute, et quand il y a un doute ... il n'y en a pas... tu prend l'option la plus sécuritaire, celle que tu n'as pas car sinon tu n'aurai pas douté...

François... qui préfère les cailloux aux pont, même les p'tits ...
Journalisée
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 29 Décembre 2011, 19:00:19 »

Bonjour,

J'aurai aimé avoir une précision sur la taille d'un extracteur.

Je compte refaire quelques sauts de pont la semaine prochaine (145m).
J'ai vu le tableau extracteur / délai fournis sur le site et il m'a été conseillé dans l'idéal un 46 par une personne expérimentée sauf que je n'ai pas poussé les informations assez loin puisque je pensais en avoir un. Mais pas du tout, le plus gros que j'ai c'est un 42 grosse résille...

Dans quelle mesure est il possible d'envisagé de sauter avec?  Indéci
J'annule le pont ou je peux sauter malgrès tout dans de bonnes conditions (a défauts de conditions idéales)?

Merci de vos conseils  Sourire

Seb

je ne sais pas ou tu vas sauter mais si tu passes par Paris, je peux te preter un 46

Merci de ta proposition Cyrille, sympa Souriant

L
çà dépend aussi beaucoup de l'état de ton 42...
Neuf y a no problemo, si il a + de 150/200 sauts guette un peu comment çà tire sur des jumps safe, parce que mon 38 ben à 200 sauts il tirait moins fort qu'un 36 de +/- 50 jumps...

Bon pont!!

le blond sur le pont d'avignon, on y jumpe tous en rond

Il est neuf mon 42 (c'était moi avec Julien à la Fesse  Sourire )

Merci de vos réponses, j'en prends bonne note.
Prochaine secssion au Brento ou à Lauter après l'hiver si ca en branche certains...
Journalisée

Interdisons le Base !!!
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 29 Décembre 2011, 19:52:16 »

Au fait, moi je vous "prends la tête" pour la taille de l'extracteur mais j'en ai vu certains ne pas se poser la question du glisseur haut ou bas... Huh
Journalisée

Interdisons le Base !!!
reno.f
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #12 le: 29 Décembre 2011, 21:22:55 »

Beh perso, moi je l'ai fait d'un pont de 140m rangé, glisseur bas. j'avais un 42 en extracteur en F111 sans promblem. j'ai une 225 en voile. Mais bon après mon matos est neuf donc c'est a verifier si ton 42 n'est pas trop rincée quoi.
Journalisée
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #13 le: 01 Janvier 2012, 15:19:48 »

quand on vois que pour certains un saut de pont de 62 mètres rangé avec un 38 ca le fais et même "large" ,partir de 140 mètres avec un 42 ... rangé ou pas tant que ton glisseur est bien en bas ou enlevé
 après cela dépend de a quel point tu es concerné par une éventuelle orientation a l ouverture, si tu prend un 42 il vaut mieux chuter un peu, si tu jette ton chiffon tout de suite un 46 parait plus adapté mais tout cela dépend de chacun, de la taille de voile, de l expérience...
Journalisée
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #14 le: 02 Janvier 2012, 11:12:36 »

rangé ou pas tant que ton glisseur est bien en bas ou enlevé


Certains se posent moins de questions... En arrivant on a des anglais faire un 2-way glisseur haut.
Bon, en descendant ils ont avoué que c'était "a bit tricky"  Grimaçant
Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !