Stat à la Conque
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
01 Juin 2024, 18:44:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stat à la Conque  (Lu 6173 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« le: 25 Janvier 2012, 13:22:53 »

Bonjour,

Je voulais juste savoir si à la Conque il y avait encore une stat qui permet de taper le rappel jusqu'à l'exit de tout en bas ?
(et peut-être connaissez-vous son état ?)

Merci.
« Dernière édition: 25 Janvier 2012, 13:56:49 par nec » Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #1 le: 25 Janvier 2012, 13:41:08 »

La derniere fois que j'y ai ete c'etait pour l'AG, 3 cordes dont une ou on voyai l'ame, et que pour la derniere partie ou il n'y a pas le cable.
Journalisée
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 25 Janvier 2012, 14:43:51 »

Salut,

la stat', elle est flinguée, faudrait qu'on la supprime. Les deux autres, c'est de la dynamique, une ancienne corde d'escalade que j'ai coupé. Sers-toi de la moins décolorée, je l'ai posé le printemps dernier si ma mémoire est bonne. Mais il faut quand même vérifier si il ya pas de tonches dessus.
Un jour, je me déciderai à faire le ménage mais j'ai jamais envie de sauter avec, où faudrait faire un aller-retour sans sauter..
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #3 le: 25 Janvier 2012, 14:54:07 »

Perso, ça ne me dérange pas d'aller faire le ménage.
Je ne vois pas pourquoi ça fait un aller-retour sans sauter : tu amène tes stats neuves et ton piège, et tu sautes à chaque fois avec un petit bout de vieille nouille coupée.
Au bout de 60 conques du bas, le ménage est terminé   Grimaçant

Bon sérieusement, à l'AG, la question de l'équipement par l'assoc a été évoqué, mais j'ignore si ça ne concernait que la ferraille ou si ça pouvait englober aussi les cordes.
Parce que perso, je veux bien aller reposer de mes vieilles cordes, mais <DISCLAIMER>je n'engage pas ma responsabilité bla bla bla attention ça fait mal de mourir bla bla bla</DISCLAIMER>.

Concernant la conque du bas du bas, ça fait un moment que je me demande s'il serait possible d'équiper carrément à gauche de l'exit, dans les buis, une sorte de main-courante (certes, archi-raide) multi-fractionnée, mais au moins qui ne serait pas un pur rappel, et qui serait peut-être moins susceptible de toncher (ou alors ne concernerait qu'un tronçon inter-fractio) ?
Journalisée
jam
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 25 Janvier 2012, 16:50:08 »

re salut

le fractionnement nécessite de shunter le descendeur, ou alors, de se vacher sur la corde, c'est la merde.
bien sûr, y en a qui se servent pas du descendeur, ça règle le problème, perso, dans des cas comme ça, je l'utilise.

Quand à la responsibilité, l'usage en escalade, c'est:  le grimpeur doit s'assurer de la solidité des ancrages, l'équipeur n'engage pas sa responsabilité. L'évolution incertaine du caillou et des cordes en montagne ne permet pas de garantir un ancrage quel qu'il soit, pérenne.
Journalisée
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 25 Janvier 2012, 21:04:30 »

Bonjour.
J'ai de nouveau proposé après l'AG, que l'on équipe quelques spots "stratégiques" de façon judicieuse et fiable. Les cordes vieillissent trop vite. Bien évidemment, "Courage Malko" est le premier site à équiper car le plus intéressant pour les débutants. L’Association de Paralpinisme dispose des fonds nécessaires et les bonnes volontés ne manquent pas. Il ne reste plus qu'à prendre la décision avec l'accord du comité directeur pour le financement et lancer l'affaire ......
Bons sauts les amis
Erich
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #6 le: 25 Janvier 2012, 21:30:53 »

Bon ben si la météo est clémente, et si je me trouve des co-navetteurs, je commencerai certainement le ménage là-bas samedi matin.
Avis à la population.
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #7 le: 25 Janvier 2012, 21:38:42 »

Volontaire pour faire le ménage vendredi (pas dispo samedi) si y'a des co-covoitureurs motivé (s'il neige/pleut pas...). Nec, je crois bien qu'on est voisins!
« Dernière édition: 25 Janvier 2012, 21:45:53 par lejouy » Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #8 le: 25 Janvier 2012, 22:04:28 »

Volontaire pour faire le ménage vendredi (pas dispo samedi) si y'a des co-covoitureurs motivé (s'il neige/pleut pas...). Nec, je crois bien qu'on est voisins!

Salut Fr... ,
je pense en effet qu'on est voisins.

Et dimanche, t'es dispo ?
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 26 Janvier 2012, 21:49:56 »

Nous avions voté, lors de la dernière AG, la possibilité d'équiper certain site de paralpinisme.

Nous allons donc commencer par le spot le plus important, car ils s'adresse aux débutants!
On va virer toute les cordes pourries qui descende à la conque et faire un truc propre.

L'idée est de trouver une diagonal moins raide, en partant à mis chemin entre le bas de la grande cablettte et le point d'amarrage des cordes (pourries si j'ai bien compris!), et d'y installer une main courante en câble.
Oui oui, là, des les buis et les ronces!!

Je m'occupe du matériel. Bernard Gravier s'est proposé de me prêter son perfo.

J'aurais besoin de volontaire pour m'aider car il va y avoir un peu de boulo quand même... Débroussaillage, purge, installation, transport du matos...
Si possible des gens à l'aise en milieu vertical... Mais pas que...

On peu faire ça le weekend du 4-5 si vous voulez...
Samedi ou dimanche???

« Dernière édition: 26 Janvier 2012, 21:52:39 par anael vaquette » Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #10 le: 27 Janvier 2012, 00:43:28 »

4 et/ou 5 février 2012 : je suis volontaire.
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #11 le: 27 Janvier 2012, 01:55:25 »

je veux pas faire le reloud, mais quand même ... tu vas pas à la percée du vin jaune toi Huh
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #12 le: 27 Janvier 2012, 08:20:34 »

je veux pas faire le reloud, mais quand même ... tu vas pas à la percée du vin jaune toi Huh

Boire ou sauter, il faut choisir.
Ou éventuellement sauter puis boire, mais à Ruffey, c'est plutôt plat...
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 27 Janvier 2012, 10:53:57 »

François... Tu vas quand même pas nous lâcher pour allez te remplir le gosier de vinasse quand même???
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #14 le: 27 Janvier 2012, 11:22:08 »

J'peux pas te laisser dire que le vin jaune c'est de la vinasse... c'est horrible ce que tu dis...

En fait j'en sais rien, je suis un peu entre deux ville en ce moment et c'est pas très pratique ... mais si je suis pas dans le jura, oui, je viendrai ... ca fait longtemps que j'ai pas sauté ...Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !