ace et black jack
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
29 Mai 2024, 10:43:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ace et black jack  (Lu 2595 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
julien
Invité
« le: 15 Janvier 2002, 00:00:00 »

Un peut plus bas dans le forum, ZOO parle d'un problême avec une

ACE.
J'ai pus voir a plusieurs reprise la ACE ouvrir en 180° sur des sauts sans glisseur. Le sauteur était experimenté

(500 sauts environ)
Hauteur des sauts 89 métres, depart rangé position trés stable laché de l'extracteur à l'américaine

(en le jentant trés fort, oui les américains pense qu'il faut le jeté hors de la dépression). Sur 4 sauts 2 ouvertures en

180°...(J'ai les vidéo prise du dessus et du dessous). Mais je ne l'ai pas éssayé.
En revanche j'ai pus sauté avec la

BLACK JACK qui n'est autre que la mojo avec le systéme Vtech. A pars une mise en préssion plus saine la conduite de la voile

ne change pas de la mojo, à pars peut-être l'aproche sur les freins. Mais je ne l'ai pas asser piloté pour en tirer des

conclusions constructives.
Je n'ai pas sauté la Fox Vtech, mais j'ai entendu à plusieur reprise qu'elle tournait

lentement. Si les gens qui saute avec cette voile pouvaient m'en dire plus...merci
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #1 le: 16 Janvier 2002, 08:28:58 »

Le principe de la résille sur l'intrados des voilures existe depuis

des lustres. Ils étaient déjà utilisés en P.A par les compétiteurs afin de garder plus en pression leurs voiles au moment de

l'approche du carreau. Mais cela n'a jamais amélioré les performances en vol de la voile ! Mais qu'est-ce qui nous

intéresse vraiment nous BASE-jumpers, le vol ou la fiabilité des ouvertures ?
Journalisée
julien
Invité
« Répondre #2 le: 16 Janvier 2002, 12:20:57 »

Pour moi les deux sont importants. Mais c'est vrai qu'au niveau

inovation on à pas vu grand chose de vraiment nouveau dans le base jump depuis fort longtemps.
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #3 le: 21 Janvier 2002, 09:25:20 »

Je ne sais pas en quelle année tu as commencé mais je peux te dire

que ça a bien évolué ! Mais comme dans tous les domaines le plus gros est fait
A+
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !