Aiguille(s) ... 1 ou 2 ???
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
01 Juin 2024, 06:15:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aiguille(s) ... 1 ou 2 ???  (Lu 2519 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Steph
Invité
« le: 09 Mars 2002, 00:00:00 »

Hello,

petite mais grande question :-) ... c est

mieux prefere un sac avec 1 ou 2 aiguille(s) Huh et pourquoi Huh Merci bien Sourire

Steph
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 11 Mars 2002, 11:22:00 »

Pour te citer Claud Remide quand je lui ai posé la même

question :
Les deux marchent bien, le choix est alors plutôt esthétique ....

Cela dit, il existe quand même des

différences, comme pour l'utilisation avec les combis à ailes (dixit Jean Noel) et le mieux est de poser directement la

question à
Zoo : zoo@base-jump.org
et à
Jean No : jnbase@club-internet.fr
Journalisée

Fuck la FBA !
Mark
Invité
« Répondre #2 le: 19 Mars 2002, 13:07:19 »

Je viens de m'acheter un Prism, 1 aiguille, afin de

remplacer mon premier matos qui etait a velcro. Le point essentiel dans mon choix etait la simplicite, et donc un risque

moindre de PC in tow/retard a l'ouverture. Un autre point que l'on m'a mentionne est le fait que la tension sur le loop ne

change pas lorsque le rig est sur le dos (a l'inverse des 2 pins). Sinon, les points negatifs sont le look (il fait plus

boule que un 2 pins, mais parait que c'est plus aerodynamique pour le track) et le fait de devoir etre plus prudent et

propre lors de la fermeture du sac. L'avantage des 2 pins est que si une des pins se sort pendant la chute il reste toujours

une deuxieme pins et ainsi evite une ouverture intempestive. Mais pour moi comme il faut verifier ton loop/pin tension avant

chaque saut je ne pense pas que ce soit un reel plus. Aussi, le rig est plus facile a fermer et donc necessite moins

d'attention/pliage moins propre, ce qui peut etre a double tranchant.
Telephone a BR ou CR si tu sais parler l'anglais,

ils sont super sympa et te conseilleront volontiers. Sinon, Jean-No ou Zoo sont tes interlocuteurs privilegies en

France.
Be safe and loooooooooooooow
Journalisée
Xouille
Invité
« Répondre #3 le: 19 Mars 2002, 14:49:33 »

Je pense qu'il y a des arguments pour les

deux types de sacs (1 ou 2 aiguille), il serait erronné de croire que l'un est plus mauvais que l'autre ou meilleur, ça

dépend où on se place.
Par contre, je me souviens avoir plié à deux une voile ZP dans un prism......J'vous souhaite bien

du plaisir!!! Les rabats ne sont pas assez rigides et se déformaient à tel point que le haut du sac baillait terriblement.

Après un saut (mérité après tant d'effort!:-)), on a laissé le sac dans la voiture et continué sans.
Ceci ne signifie

pas que le Prism soit pas bon ou quoi que se soit mais personnellement, je préfère les double aiguilles (Cf. Retour au début

du message) C'est donc sans fin!!!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !