Cqp BASE

• Lieu : Massif du Boffi à l'est de la Via-ferrata du Boffi sur le causse noir à quelques kilomètres de Millau.
  • Hauteur : environ 65m
  • Orientation : Sud
  • Matériel : si vous ne sautez pas à la main, 2m de cordelettes + static line (il n'y avait pas de corde le 17/05/2024)
  • Posé : dans un grand champ après la route à l'ouest si l'aérologie est neutre, sinon dans une culture de chaine truffier plein sud avant la route, cet atterrissage est interdit.
  • Première : Gillian Hamcy et Maxime Kempa le 06/04/2016

Accès

40min / Se garer à l'est du Monna ici 44.106532, 3.152136 Puis suivre le sentier qui monte en direction du Nord et des falaises. Arrivé au premier croisement prendre à gauche en direction des falaises coté via ferrata (pont visible depuis le sentier). Puis une fois au niveau des falaises, prendre un chemin sur la droite qui fini par monter au dessus. Arrivé au dessus des falaises prendre un chemin vers la droite qui va en direction de l'exit, ensuite trouvé une sente avec une mini désescalade sur 100m avant de trouver un autre chemin qui part vers l'ouest et passe entre deux falaises caractéristiques. Puis prendre plein sud en direction de l'exit. Il existe surement un chemin plus court en passant par le secteur d'escalade "canyon".

Avec navette

ABSOLUMENT AUCUN INTERET, pour gagner 20 minutes de marche en montée vous allez faire un aller retour de 1h.

Exit

Une fois arrivé derrière l'exit, il faudra le contourner par la droite, en faisant un petit pas d'escalade facile ou il ne faudra pas tomber. Ensuite une petite corde en place vous aidera à aller à l'exit sur un jolie dalle où se situe un relais d'escalade sur la gauche.

Remarques

En SL c'est un saut sympa et facile, à la main c'est visuel est pas cool si vous prenez un 90 gauche en direction du gros bloc posé au pied de face.

Attention: interdiction 15 Mars au 15 juin Règlementation de nidification et arrêté du 15 Mars au 15 Juin valable pour la via-Ferrata. Secteur sensible sur cette période.

ATTENTION

Même si la falaise est deversante, en cas de 90 gauche lors d'un saut à la main vous serrez face à face avec un gros bloc posé au pied de face. Je vous recommande de faire une SL à la cool plutôt qu'un saut ALM un peu limite.