Modifications

Dent de Lanfon

1 291 octets ajoutés, 20 janvier 2017 à 16:05
Page créée avec « == Caractéristiques == * '''Lieu''' : Dent de Lanfon au-dessus du lac d’Annecy * '''Hauteur''' : entre 170 et 1100m * '''Matériel''' : rien. Corde en place pour a... »

== Caractéristiques ==

* '''Lieu''' : Dent de Lanfon au-dessus du lac d’Annecy
* '''Hauteur''' : entre 170 et 1100m
* '''Matériel''' : rien. Corde en place pour aller à l’exit au dessus du classique
* '''Posé''' : grand champ après la forêt. Posés de secours possibles rp : J Millot
* '''Première''' : Val Montant, Claud Remide en septembre 2002.

== Accès : 1h30 ==

Depuis Annecy prendre la direction de Talloires. Avant la descente de Talloires, tourner à gauche direction le décollage de parapente de Planfait. Avant celui-ci se garer vers les panneaux de direction des chemins de randonnée. Prendre le chemin du col des Frets. Arrivé au col suivre le chemin à gauche qui grimpe dans l’envers de la face (câble et mains courantes). Arrivé au sommet suivre l’arête direction nord jusqu’au dernier sommet ( très escarpé). Au dernier sommet descendre 30 mètres face au lac en désescalade jusqu’au cairn (rocher pourri).

== Profil laser ==

|128m
|}

== Infos ailes ==
Exit 10m au dessus réalisé en janvier 2013 par Julien Millot.Vol court demandant une grosse finesse