Dent de Lanfon

• Lieu : Dent de Lanfon au-dessus du lac d’Annecy
  • Hauteur : entre 170 et 1100m
  • Matériel : Rien. Corde en place pour aller à l’exit au dessus du classique
  • Posé : Grand champ après la forêt (Lieu dit Bosson). Posés de secours difficiles mais possibles rp : J Millot
  • Première : Val Montant, Claud Remide en septembre 2002.

Depuis Annecy prendre la direction de Talloires. Avant la descente de Talloires, tourner à gauche direction le décollage de parapente de Planfait. Avant celui-ci se garer vers les panneaux de direction des chemins de randonnée. Prendre le chemin du col des Frêtes. Arrivé au col suivre le chemin à gauche qui grimpe dans l’envers de la face (câble et mains courantes). Arrivé au sommet suivre l’arête direction nord jusqu’au dernier sommet ( très escarpé). Au dernier sommet descendre 30 mètres face au lac en désescalade jusqu’au cairn (rocher pourri) - cordes en place.

Profil laser

Pied de face
Deniv Avancée
170m 30m
Talus
217m 55m
282m 128m

Infos ailes

Exit 10m au dessus réalisé en janvier 2013 par Julien Millot. Départ court demandant une bonne finesse.