¡Olé!

• Lieu : Rochers de Bramus, dominant la D2202 entre Saint-Martin d'Entraunes et Entraunes.
  • Hauteur : 90m
  • Matériel : rien, ou 10m de corde pour les moins à l'aise en dé-escalade.
  • Posé : évident dans le grand champ
  • Première : Timothée Maurel le 1 septembre 2018

Accès 00h40

De Saint Martin d'Entraunes, rouler vers le Nord en direction d'Entraunes et se garer directement à droite après le tunnel de Bramus.

Continuer sur la route à pied sur environ 350m en direction d'Entraunes et prendre la piste à gauche (la plus à gauche, qui repart vers le sud). La suivre et à la fin de la première épingle, il est possible de rentrer dans la lisière à gauche de la piste pour trouver un mini sentier.

Le suivre, il passe au milieu d'une ferme. A celle-ci, prendre la grosse piste qui monte sur environ 200m et tourner à gauche au niveau d'une entrée de pré.

Ne pas rentrer sur le pré, mais suivre le sentier qui le longe. On arrive rapidement à un virage à droite qu'il ne faudra pas suivre en continuant à aller tout droit (vers le sud).

A partir de là, marcher 500 à 600m dans cette direction et trouver le ruisseau alimentant la cascade. Une fois fait, le suivre vers le sud. Au bout, grimper à droite de façon à longer le haut vers le sud-ouest jusqu'à une ravine.

Il faut maintenant la descendre (dangereux) jusqu'à atteindre la dernière vire et une fois dessus, la remonter vers le Nord-est.

L'exit se trouve en 44.154116 , 6.754637 (environ 40m avant la cascade).

Remarque

Il est tentant de couper dans les prés sur la marche d'approche. Cela est fortement déconseillé à moins d'avoir quelques notions de corrida ou d'être à l'aise avec l'idée d'affronter un taureau d'une tonne. A bon entendeur ! :)