Barranco de Erques

• Lieu : Barranco de Erques, magnifique cirque volcanique au Nord-Est de Tijoco Alto
  • Hauteur : 130m
  • Matériel : rien (grosses chaussures fortement conseillé)
  • Posé : délicat, au fond du barranco, dans un pierrier

Accès : 1H00

De Tijoco Alto, rouler sur la piste vers le Nord-Est et se garer proche du bâtiment vers 28.17173, -16.72917.

Prendre la piste partant à gauche du bâtiment et prendre encore à gauche plus loin sur une petite sente afin de traverser le talweg et se retrouver sur le sentier de randonnée de l'autre côté.

Suivre ce sentier vers le Nord-Est jusqu'à environ 28.17683, -16.72073 puis bifurquer à gauche vers le barranco de Erques afin de rejoindre un petit col en 28.17772, -16.72105.

De là, un petit sentier très peu marqué permet de descendre au fond du barranco. Une fois au fond, descendre le barranco jusqu'à pouvoir grimper en rive droite puis remonter en gardant le barranco sur sa droite jusqu'à l'exit, à gauche d'une arbre dans la partie montante, en 28.18102, -16.71992.

Remarque

Magnifique endroit mais saut isolé et peu vertical en environnement hostile. Une expérience dans le domaine et plus que nécessaire.

ATTENTION

Les îles Canaries sont un territoire sensible concernant la pratique du paralpinisme et l'activité est globalement mal connue des autorités locales. Par respect pour tout le monde, veillez à rester discret même si hors des zones explicitement interdites (reserves naturelles, parcs...), que ce soit lors du saut ou sur les réseaux sociaux.