Brachilliane

• Posé : facile dans le pierrier
  • Première : Pierre Legat le 17 juillet 1995

Remarque

Spot splendide. Attention toutefois à la descente sur le spot (exposée).

Depuis Corps, prendre la route du barrage du Sautet, puis le 1ère à droite après le barrage. Rouler environ 5 km et prendre à gauche le chemin carrossable qui mène au chalet de Bachilliane où l'on laisse la voiture (7 km). En 2020, la route est coupée au point 1561m. Monter à gauche pour rejoindre la crête, puis marcher sur celle ci en direction du sud jusqu'au sommet le plus haut avant l'Obiou (cairn). Tirer 4 rappels (quelques vielles cordes pourries encore en place) de 25 à 30 mètres chacun et un petit de 10 mètres sur l'arête qui descend en direction du barrage. Le spot est à gauche d'un petit monticule très caractéristique. Remarque : le rocher est de très mauvaise qualité. Se méfier des ancrages des rappels.

Il est possible de descendre sans corde à condition de parfaitement maîtrisé la marche en terrain très délicat (exposé).

Attention

À ce jour l’équipement en place est très mauvais.