Chanabasse

• Posé : sur la piste
  • Première : Timothée Maurel en octobre 2020

Accès 01h00

Dans le grand virage à gauche avant d'arriver à Chateauneuf d'Entraunes, tourner à droite et prendre la route partant vers le Nord, qui se transforme ensuite en piste après la chapelle.

Rouler sur la piste sur environ 1.5km et se garer dans le virage en 44.13944 , 6.836861.

Continuer la piste en marchant et prendre le sentier de rando à gauche 100m plus loin.

Lorsque celui-ci arrive sur un autre sentier (à flanc d'une paroie, en 44.13944 , 6.836861), prendre à droite et continuer jusqu'au prochain carrefour de sentier, sur le replat dans la forêt en 44.146421 , 6.833376.

Prendre à gauche ici et vers l'Ouest puis le Sud jusqu'au sommet du rocher (Chanabasse sur la carte IGN).

Plusieurs exits possibles, l'original se trouve en descendant sur la gauche pour trouver une vire confortable. Ici le rockdrop est d'environ 75m et il y a 3 pas d'élan possibles.

D'autres départs sont envisageables, mais attention la paroi n'est pas régulière, surtout vers les hauteur d'ouverture.

Autres sauts de ce secteur