Dent de Crolles (Impulsator)

De Topo Paralpinisme
Aller à : navigation, rechercher

Caractéristiques

  • Lieu : Dent de Crolles, face Est, au dessus de Saint Hilaire du Touvet
  • Hauteur : entre 350 et 1800 mètres
  • Matériel : un petit brin de corde (non obligatoire) peut faciliter la descente sur le spot original (1 goujon en place).
  • Posé : facile dans des champs
  • Première : Migaël Chaboud, Nicolas Joubert, Mickaël Roux le 30 mai 2003

Accès : 1h

De Grenoble prendre la N90 vers Chambéry puis après Saint Ismier la D30 vers saint Pancrasse. Après 6 km bifurquer à gauche direction en direction du col du Coq. Se garer 300 mètres avant le col et suivre le chemin jusqu’au sommet de la dent de Crolles. Le spot se situe environ 70 mètres à gauche de la croix sur une vire quelques mètres en contrebas de la crête

En lisse, bien penser à pousser direction St Pancrasse (village à droite sur le plateau quand on est à l'exit).

Info ailes

Dénivelé 1800m, finesse 2. Ca part du haut sans matos. Pour ceux qui font de la proxi vers les émetteurs et qui enroule le caillou à gauche, pensez à l’inévitable présence de parapentiste sous les émetteurs, surtout entre 11h et 16h. Et pour tous ceux qui partent du départ des ailes, pensez à toujours regarder s’il n'y a pas un parapentiste dans la face.

Remarques

ATTENTION AUX PARAPENTES!!

Il y a une grosse vire environ 60 mètres sous le sommet. Elle passe très bien mais réserve ce spot à des paralpinistes confirmés, Attention en lisse le saut se referme beaucoup sur la gauche à hauteur d'ouverture ! . Spot de grande qualité.