Grande pareisse

• Hauteur : entre 50 et 1300 mètres
  • Matériel : rien
  • Posé : champs de chaque coté du refuge
  • Première : maxime kempa le 2 août 2022, Polo Raymond en Mono Airglide le 4 août 2022
  • Remarque : départ en courant dans des lauzes mises a plat

Profil

Infos laser
Deniv Avancée
30m 5m
350m 120m
450m 180m

glacier vers -400m

Attention !

Face positive, saut exigent demandant une bonne poussée et mise en vol efficace, sans intérêt en deux pièces.

Accès : 3/4h

Se garer au Vincendieres (bessans) puis monter jusqu'au refuge d'averole et continuer en direction de la barre des grandes pareis jusqu'a l'altitude 2300. Prendre a droite et contourner la barre par des pente herbeuse (mentionnées "la lauzier" sur IGN) puis continuer à tirer plus ou moins vers la droite jusqu'a 2800m/2900m d'altitude et revenir vers la gauche en montant rejoindre l'arrête, l'exit se trouve à 3400m d'altitude sur une belle rampe (amenagée) pour courir. Point gps : 45.299410, 7.111979 (fiable)

Remarques

Malgré de bonnes conditions aéro et une bonne expérience de vol avec sa Mono Polo Raymond n'as pas pu passer la bute avec 2 de finesse.

Info ailes

Dénivelé total +1300 mètres, attention à la bute vers -800 ! 2km jusqu’au champs, à explorer en Wingsuit !