Las Ranas Regresan al Ataca !

• Lieu : roca verde dans la sierra del cadi
  • Hauteur : 150 mètres de verticale dans une face de 200, 550 mètres jusqu’au prat del cadi, surement beaucoup plus en aile
  • Matériel : complet d’alpinisme
  • Posé : dans un des nombreux pierriers ou au prat del cadi (finesse 2)
  • Première : Riquier Vincendeau-Verbraeken en Mai 2015

Remarque

un grand merci à Dominique Gleizes pour avoir trouvé ce saut et accompagné l’ouvreur, 23 ans après son arrêt de l’activité

Accès : 2H30

Depuis Martinet sur la N 260 prendre la LV 4055 en direction de montella 400 mètres plus loin prendre la mauvaise route limitée à 30 kmh qui descend à droite, une dizaine de kilomètres plus loin traverser le village d’Estana jusqu'au parking aménagé en terre suivre le sentier de randonnée balisé jusqu’au prat (pré) Depuis le prat del cadi monter dans les pierriers jusqu’au pied de la barre et emprunter le canal del cristall entre la roca del ordiguer à droite et la roca verde à gauche aux deux tiers de celui ci traverser à gauche sous la barre supérieure franchir en escalade facile le bloc posé au sommet (25x15 mètres) tirer un rappel de quelques mètres dans l’axe du sommet pour descendre sur une marche faillée.