Philipp Flamm

De Topo Paralpinisme
Aller à : navigation, rechercher
Civetta.jpg

Caractéristiques

  • Lieu: Punta Tissi, face nord ouest de la Civetta
  • Hauteur : entre 200 et 2000 mètres
  • Matériel : casque et équipement de via ferrata
  • Posé : possible au pied ou dans la vallée (notamment dans le lit de rivière en plein milieu d'Alleghe)
  • Première : Lionel Deborde été 2010

Remarque

Les débutants préféreront la Punta Civetta.

Accès

Idem Punta Civetta

Suivre le même chemin mais au lieu de quitter la via ferrata, la suivre encore un moment jusqu’au sommet de la punta Tissi On gagne 72m par rapport au spot précédent.

Autre solution : Monter au refuge Torrani en 4h. Le lendemain matin il ne vous restera que 40 min pour arriver sur l’exit. En redescendant du sommet de la Civetta, la via-ferrata s’arrête sur une sorte de plateau. Rejoindre l’arête. L’exit est 4m en contrebas. Une corde est en place (ficelle pourrav remplacée en aout 2021 par une vraie corde).


Accès option tourisme :

Emprunter les 2 télésièges "Piani di Pezzè" puis "Col di Baldi" (compter une quinzaine d'€) et suivre la Trace GPS. Le matos de via ferrata est bel et bien nécessaire.

NB : pour cette trace, nous avons passé la nuit au refuge Coldai (moins d'une trentaine d'€ si mes souvenirs sont bons, appelez pour réserver). Je recommande vivement cet halte : c'est un véritable hôtel de montagne tout confort (même pas besoin de ramener un drap). Profitez en pour monter au lac le soir admirer le coucher de soleil, c'est majeur.

Images

Point d'ancrage de la corde / Vue depuis le bas de la corde / Exit / Posé en fond de Vallée (Lit de rivière à repérer avant de monter) / Visuel depuis le lac de Coldai au sunset

Philipp Flarm approche.jpg Descente vers Tissi.jpg Exit Tissi.jpg Posé Tissi.png Visuel depuis lac Coldai Tissi.jpg